- Remerciements reçus 60
L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
- roleca
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52064
par roleca
Réponse de roleca sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Filière : Administrative (concours externe)
Lieu de convocation : Lille
Date de convocation : 6 janvier 2016
Heure de convocation : 10h10
Heure réelle de passage : 10h40
Durée EXACTE : 15 min
Bonjour toutes et tous
Jury 2 homme femme la trentaine assez froids.
Présentation: comme j'ai pu
questions dans le desordre
Pourquoi changer de métier?
Quel est votre meilleur souvenir dans votre activité professionnelle. (sic!)
Missions de la dgFIP
Devoirs des fonctionnaires
Devoir de neutralité
Valeur professionnelle?
Les fonctionnaires sont ils des privilégiés?
ëtes vous prête à déménager?
Situation familiale?
Pensez vous que nous sommes tous solidaires?
Que pensez vous du travail en équipe?
Avez vous passé d'autres concours?
N'avez vous pas peur que votre travail soit trop répétitif?
Quel est votre défaut?
MES
Deux personnes arrivent au moment de la fermeture que faites vous?
Conflit avec un collègue que faites vous?
Supérieur demande 5 euros dans la caisse.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Pour moi ça s'est bien passé, mais je suis toujours trop optimiste! ça se passe tjs bien pour pour moi, mais le résultat n'est pas vraiment concluant lol
Bon courage à toutes et tous
Et grand Merci à toutes celles et ceux qui ont posté pour ce sujet!!!
Lieu de convocation : Lille
Date de convocation : 6 janvier 2016
Heure de convocation : 10h10
Heure réelle de passage : 10h40
Durée EXACTE : 15 min
Bonjour toutes et tous
Jury 2 homme femme la trentaine assez froids.
Présentation: comme j'ai pu
questions dans le desordre
Pourquoi changer de métier?
Quel est votre meilleur souvenir dans votre activité professionnelle. (sic!)
Missions de la dgFIP
Devoirs des fonctionnaires
Devoir de neutralité
Valeur professionnelle?
Les fonctionnaires sont ils des privilégiés?
ëtes vous prête à déménager?
Situation familiale?
Pensez vous que nous sommes tous solidaires?
Que pensez vous du travail en équipe?
Avez vous passé d'autres concours?
N'avez vous pas peur que votre travail soit trop répétitif?
Quel est votre défaut?
MES
Deux personnes arrivent au moment de la fermeture que faites vous?
Conflit avec un collègue que faites vous?
Supérieur demande 5 euros dans la caisse.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Pour moi ça s'est bien passé, mais je suis toujours trop optimiste! ça se passe tjs bien pour pour moi, mais le résultat n'est pas vraiment concluant lol
Bon courage à toutes et tous
Et grand Merci à toutes celles et ceux qui ont posté pour ce sujet!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fassi, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1366
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #52066
par Johnny B. Goode
Cher Tino je t'invite à bien relire tes deux posts et à lire la première ligne de la charte du forum :
"Cordialité, politesse, amabilité, courtoisie...sont les règles d'OR du forum."
Dans tout forum, celui qui ne respecte pas les règles risque le bannissement, donc merci de les respecter. Je t'invite également à relire la définition du mot dictature. Ce sera le point final de cette discussion, tout message en rapport sera effacé.
Revenons en au sujet de l'oral.
ps : la charte dans son intégralité est à cette adresse
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c.../lang,fr/view,topic/
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
tinobambino écrit: @Johnny
j'avais compris merci...ce qui m'interpelle c'est que tu me parles de "sinon ciao" parce que j'ai dit à une personne que ça réponse est sur google!!!
t'es modérateur ou dictateur?
je ne commenterai plus les posts de Capi, c'est promis!
Cher Tino je t'invite à bien relire tes deux posts et à lire la première ligne de la charte du forum :
"Cordialité, politesse, amabilité, courtoisie...sont les règles d'OR du forum."
Dans tout forum, celui qui ne respecte pas les règles risque le bannissement, donc merci de les respecter. Je t'invite également à relire la définition du mot dictature. Ce sera le point final de cette discussion, tout message en rapport sera effacé.
Revenons en au sujet de l'oral.
ps : la charte dans son intégralité est à cette adresse
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c.../lang,fr/view,topic/
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Eden59, Yonji
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 238
il y a 10 ans 2 mois #52069
par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Bonjour,
Je suis passé ce matin et ce fut...pas loin de la catastrophe (mes 2 nuits blanches d'affilées ont eu raison de moi je crois, foutues insomnies :fou3lc ).
Déjà, ça a commencé par ma présentation que j'ai bien bafouillé (je m'en doutais un peu parce que je suis loin d'avoir une mémoire d'éléphant et j'avais déjà dû mal en m'entrainant au calme alors, forcément, avec le stress...).
Ensuite, les questions se sont enchainées sur mon parcours, puis les questions "théoriques" classiques et faciles (Que signifie DGFiP? ses missions? les droits et devoirs des fonctionnaires?).
Puis, ils ont commencé à me poser des questions sur les trésoreries et les suppressions de celles-ci (déjà, là, j'ai commencé à suer), les missions de la DGFIP par rapport aux collectivités locales et j'en oublie (j'ai eu pas mal de questions "neuves" donc bonjour la galère...).
Puis les MES avec l'habituelle question sur la vieille dame et ses chocolats puis 3 ou 4 autres que j'ai oubliées (je suis désolé mais je crois que ma mémoire a préféré oublier cette débâcle :silly:) et dont je n'avais jamais eu connaissance sur les divers forums ou "tracts" syndicaux (et pourtant, en tout et pour tout j'ai fait un "dossier" DGFiP de 50 pages WORD dont une quinzaine uniquement avec les questions et réponses aux MES...). L'entretien s'est terminé sur "Quel événement heureux vous a marqué l'an passé?", ce qui, sur ce que j'en ai lu sur les différents forums, est rarement bon signe (si on vous questionne sur la mobilité, ça sent bon en général...).
Bref, une petite cata' due en partie à mon manque chronique de sommeil et à des questions dont je ne m'attendais vraiment pas (beaucoup, beaucoup de nouvelles questions pour ma pomme et je peux vous dire que ça déstabilise vraiment...). Ça fout un peu les boules parce que quand je lis les "compte-rendus" des autres candidats ayant passé l'oral, je m'aperçois que j'avais réponse à tout ou presque...
C'était ma première tentative, je retenterai sans doute ma chance l'année prochaine en me mettant moins de pression et...en bossant moins.
Je souhaite bonne chance à ceux qui ont encore l'oral à passer et la réussite pour tous
.
Je suis passé ce matin et ce fut...pas loin de la catastrophe (mes 2 nuits blanches d'affilées ont eu raison de moi je crois, foutues insomnies :fou3lc ).
Déjà, ça a commencé par ma présentation que j'ai bien bafouillé (je m'en doutais un peu parce que je suis loin d'avoir une mémoire d'éléphant et j'avais déjà dû mal en m'entrainant au calme alors, forcément, avec le stress...).
Ensuite, les questions se sont enchainées sur mon parcours, puis les questions "théoriques" classiques et faciles (Que signifie DGFiP? ses missions? les droits et devoirs des fonctionnaires?).
Puis, ils ont commencé à me poser des questions sur les trésoreries et les suppressions de celles-ci (déjà, là, j'ai commencé à suer), les missions de la DGFIP par rapport aux collectivités locales et j'en oublie (j'ai eu pas mal de questions "neuves" donc bonjour la galère...).
Puis les MES avec l'habituelle question sur la vieille dame et ses chocolats puis 3 ou 4 autres que j'ai oubliées (je suis désolé mais je crois que ma mémoire a préféré oublier cette débâcle :silly:) et dont je n'avais jamais eu connaissance sur les divers forums ou "tracts" syndicaux (et pourtant, en tout et pour tout j'ai fait un "dossier" DGFiP de 50 pages WORD dont une quinzaine uniquement avec les questions et réponses aux MES...). L'entretien s'est terminé sur "Quel événement heureux vous a marqué l'an passé?", ce qui, sur ce que j'en ai lu sur les différents forums, est rarement bon signe (si on vous questionne sur la mobilité, ça sent bon en général...).
Bref, une petite cata' due en partie à mon manque chronique de sommeil et à des questions dont je ne m'attendais vraiment pas (beaucoup, beaucoup de nouvelles questions pour ma pomme et je peux vous dire que ça déstabilise vraiment...). Ça fout un peu les boules parce que quand je lis les "compte-rendus" des autres candidats ayant passé l'oral, je m'aperçois que j'avais réponse à tout ou presque...
C'était ma première tentative, je retenterai sans doute ma chance l'année prochaine en me mettant moins de pression et...en bossant moins.
Je souhaite bonne chance à ceux qui ont encore l'oral à passer et la réussite pour tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #52070
par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
@tous : suite à des dérapages, la tolérance zéro est appliquée sur le forum.
@capi: les rangs sont en cours de rédéfinition, je t'annonce que tu ne seras plus "padawan" très prochainement, mais que cela n'aura aucun rapport avec cette intervention (les rangs seront expliqués et redéfinis, la décision a été prise en début de semaine).
@tous : retour au sujet: l'oral
:merci3:
@capi: les rangs sont en cours de rédéfinition, je t'annonce que tu ne seras plus "padawan" très prochainement, mais que cela n'aura aucun rapport avec cette intervention (les rangs seront expliqués et redéfinis, la décision a été prise en début de semaine).
@tous : retour au sujet: l'oral
:merci3:
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, Eden59, Sam., Yonji
- Zepoulp
-
- - Impliqué -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 99
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #52074
par Zepoulp
madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:
moi Technicien sup autre ministère
Réponse de Zepoulp sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
ah oui merci pour l'info, pas besoin de bloquer sur le site eco.gouv à 14h et de rafraichir toutes les 3 secondes la page...il se peut que les résultats ne soient communiqués que la semaine suivante du coup (puisque vendredi 15...) :Spolly26 écrit: CC à tous,
Par contre ce qui m'a frappé c'est que dans la salle un écriteau indiquait "les résultats seront à partir du 15 janvier" et non pas LE 15 janvier, donc wait and see !
Bonne chance à vous demain et jeudi/vendredi, on stresse bcp mais ça passe super vite ! Soyez vous mêmes !
madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:
moi Technicien sup autre ministère
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Zepoulp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji