- Remerciements reçus 9
L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
- Bettyloulou13
-
- Nouveau
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52020
par Bettyloulou13
Réponse de Bettyloulou13 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Bonjour à tous,
Je crois que je n'ai jamais posté sur le forum donc d'abord un grand merci à tout le monde !
Je suis passée aujourd'hui à Marseille, j'étais convoquée à 13h15 et je suis passée vers 14h.
Ce n'est pas facile de se garer mais on trouve de quoi en tournant, vous avez le métro perier pas loin aussi. Pas la peine de monter en avance on vous demandera de redescendre
L'accueil est au 1er étage sur la gauche, les dames qui font émarger sont sympa et encourageantes. Dans la salle d'attente on était une vingtaine, il y avait 3 absents. Il y a 7 jurys si j'ai bien vu. Ce sont des personnes de la dgfip qui viennent vous chercher, pas du jury. Pareil ils sont très chaleureux et très encourageants. Avec le stress je ne me souviens plus le numéro de jury ni l'étage !
15 minutes c'est très long et très court à la fois.
La personne qui vous a accompagné toque à la porte, vous annonce, vous dites bonjour et la c'est parti.
Filière : Administrative (concours externe)
Lieu de convocation : Marseille
Date de convocation : 5 janvier 2016
Heure de convocation : 13h15
Heure réelle de passage : 14h06
Durée EXACTE : 15 min
Un homme et une femme plutôt souriants. Ils me disent de m'asseoir, on se redit bonjour et ils m'expliquent le déroulement.
Je fais ma présentation (ils ont pris plein de notes !)
Puis questions (pas forcément dans l'ordre désolée)
Pourquoi la dgfip ?
Pourquoi pas d'autres concours ?
Pourquoi catégorie C ? (J'ai une licence)
Les missions de la dgfip ?
Les principaux impôts ?
Si on devait retirer un impôt à votre avis lequel ? Pourquoi ?
Acceptez vous la critique ?
La notion de service public c'est quoi ?
Votre chef vous critique sans arrêt vous faites quoi ?
C'est quoi un bon chef pour vous ?
Vous arrivez dans une équipe personne ne s'entend vous faites quoi ? Et s'il n'y a aucune solution ?
Vous aimeriez travailler dans quel service ? Pourquoi ?
Quel département vous déplairez ?
Voilà je pense que je n'ai rien oublié
C'est difficile d'avoir un ressenti c'est très neutre. La dame a pris beaucoup de note et souriait souvent. Mais je ne sais vraiment pas quoi penser. Très soulagée d'être passée en tout cas!
Je crois que je n'ai jamais posté sur le forum donc d'abord un grand merci à tout le monde !
Je suis passée aujourd'hui à Marseille, j'étais convoquée à 13h15 et je suis passée vers 14h.
Ce n'est pas facile de se garer mais on trouve de quoi en tournant, vous avez le métro perier pas loin aussi. Pas la peine de monter en avance on vous demandera de redescendre

L'accueil est au 1er étage sur la gauche, les dames qui font émarger sont sympa et encourageantes. Dans la salle d'attente on était une vingtaine, il y avait 3 absents. Il y a 7 jurys si j'ai bien vu. Ce sont des personnes de la dgfip qui viennent vous chercher, pas du jury. Pareil ils sont très chaleureux et très encourageants. Avec le stress je ne me souviens plus le numéro de jury ni l'étage !
15 minutes c'est très long et très court à la fois.
La personne qui vous a accompagné toque à la porte, vous annonce, vous dites bonjour et la c'est parti.
Filière : Administrative (concours externe)
Lieu de convocation : Marseille
Date de convocation : 5 janvier 2016
Heure de convocation : 13h15
Heure réelle de passage : 14h06
Durée EXACTE : 15 min
Un homme et une femme plutôt souriants. Ils me disent de m'asseoir, on se redit bonjour et ils m'expliquent le déroulement.
Je fais ma présentation (ils ont pris plein de notes !)
Puis questions (pas forcément dans l'ordre désolée)
Pourquoi la dgfip ?
Pourquoi pas d'autres concours ?
Pourquoi catégorie C ? (J'ai une licence)
Les missions de la dgfip ?
Les principaux impôts ?
Si on devait retirer un impôt à votre avis lequel ? Pourquoi ?
Acceptez vous la critique ?
La notion de service public c'est quoi ?
Votre chef vous critique sans arrêt vous faites quoi ?
C'est quoi un bon chef pour vous ?
Vous arrivez dans une équipe personne ne s'entend vous faites quoi ? Et s'il n'y a aucune solution ?
Vous aimeriez travailler dans quel service ? Pourquoi ?
Quel département vous déplairez ?
Voilà je pense que je n'ai rien oublié
C'est difficile d'avoir un ressenti c'est très neutre. La dame a pris beaucoup de note et souriait souvent. Mais je ne sais vraiment pas quoi penser. Très soulagée d'être passée en tout cas!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: john30, Eden59, fassi, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 553
il y a 10 ans 2 mois #52021
par djaymes
Hello
Faut pas dire que c'est peine perdue. Rien n'est encore jouer.
Le jury rebondit sur ta présentation, ton parcours et tes réponses...Li la brochure sur la dgfip c'est un résumé, d'ailleur dans le rapport du jury, ils encouragent à le lire...lol
Faut respirer et essayer de gérer ou dompter son stress...(Bon j'avoue, c'est plus facile à dire qu'à faire :panoboulet: )
Contrôleur programmeur - 2022-
Réponse de djaymes sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
panthea78 écrit: bonjour,
je passe également à Lille mercredi à 14h55... comme Djaymes et virginie59
plus l'oral approche et moins je me sens prête
j'ai beau tenter de me raisonner, c'est peine perdue, j'ai l'impression que je mélange et confonds tout...
vivement demain soir, que cet oral soit passé :sick:
merci à tous ceux qui partagent leurs impressions après l'oral et bon courage à tous
je viendrais mettre mes impressions demain soir
Hello
Faut pas dire que c'est peine perdue. Rien n'est encore jouer.
Le jury rebondit sur ta présentation, ton parcours et tes réponses...Li la brochure sur la dgfip c'est un résumé, d'ailleur dans le rapport du jury, ils encouragent à le lire...lol
Faut respirer et essayer de gérer ou dompter son stress...(Bon j'avoue, c'est plus facile à dire qu'à faire :panoboulet: )
Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- stef45
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 2 mois #52022
par stef45
Réponse de stef45 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Je le passe demain en surveillance . je vous raconterai ...
- panthea78
-
- Panthéon Padawan
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 2 mois #52023
par panthea78
Il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
Réponse de panthea78 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
je l'ai lu, et plusieurs fois, mais ça ne me rassure pas pour autant...
j'ai bien préparé ma présentation, car ce sont là les deux seules minutes que je peux "controler"
je pense que ce soir, je ferai l'impasse sur les révisions de dernières minutes, et tenter de me détendre un minimum...
tu as l'air si zen Djaymes, comment fais tu ?
je l'ai lu, et plusieurs fois, mais ça ne me rassure pas pour autant...
j'ai bien préparé ma présentation, car ce sont là les deux seules minutes que je peux "controler"
je pense que ce soir, je ferai l'impasse sur les révisions de dernières minutes, et tenter de me détendre un minimum...
tu as l'air si zen Djaymes, comment fais tu ?
Il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
- ced34
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1038
il y a 10 ans 2 mois #52024
par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
@marjorie73
Ca toujours était le problème pour la branche SURV, les gens demandent des infos. Et en retour ne communiquent pas leurs MES, oral. C'est dommage.
Ca toujours était le problème pour la branche SURV, les gens demandent des infos. Et en retour ne communiquent pas leurs MES, oral. C'est dommage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Theslug, Yonji