L'Oral [4 au 8 janvier 2016]

• Marjorie 73
  • Portrait de Marjorie 73
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52009 par Marjorie 73
Réponse de Marjorie 73 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
C'est vrai qu'il y a pas mal de retour sur la filière admin et pas la surveillance... Dommage pour nous...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Baby
  • Portrait de Baby Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52010 par Baby
Réponse de Baby sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
non mais c'est pas méchant mais Capi énerve tout le monde de toute facon, à un moment faut se l'avouer
c'est "moi je" "moi je" , si vous retrouvez un poste ou il a aidé quelqu'un, faites nous signe.
Je n'aimerai pas etre sa collègue, je l'ai défendu hier mais son coté perso et ses propos étranges agacent, désolée.
Bref si tu as le concours, achetes au moins une bouteille pour le forum parce que là...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline4, Yonji
  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52011 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]

MR BOO écrit: Bonjour
je passe demain et plusieurs points me taraudent
une femme voilée entre et on est à l accueil on fait quoi?j ai travaillé a un guichet et j en ai vu un bon paquet sans que qui que ce soit dise quelque chose
Différence entre secret et discrétion professionnelle?
D' avance merci

Là il faut distinguer la réponse à faire et la réalité.
Réponse à faire (selon moi, car ce n'est pas une science exacte) : il faut lui demander d’ôter son voile INTEGRALE afin de pouvoir l'identifier formellement, c'est la loi.

Réalité : on lui demande d'enlever son voile que si on doit lui fournir une info ou un doc perso qui exige la carte d'identité du style son avis d'imposition par exemple
  • yo69150
  • Portrait de yo69150
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52012 par yo69150
Réponse de yo69150 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
- Une célébrité veut une photo avec vous car bien reçue?
- Un homme avoir à faire qu'à un homme ?
- si la collègue, qui doit aller chercher ses gosses à l'école, demande à laisser la gestion de la caisse à ma soeur?
- S'il y a des sous en trop dans la caisse? à quoi servent-ils ? et s'il en manque ?

PAs évident, pour la célébrité je dirais que ce n'est pas possible?
Un homme ne veut avoir a faire qu'a un homme? je dirais que non l'usager ne peut pas choisir sinon c'est trop compliqué?
Pour la caisse, normalement elle dot être soldé? je connais pas le fonctionemment? une idée?
  • Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52013 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]

MR BOO écrit: Bonjour
je passe demain et plusieurs points me taraudent
une femme voilée entre et on est à l accueil on fait quoi?j ai travaillé a un guichet et j en ai vu un bon paquet sans que qui que ce soit dise quelque chose
Différence entre secret et discrétion professionnelle?
D' avance merci

Il me semble que tu l’accueilles comme n'importe quel autre usager (je pense que la Charte Laïcité "tolère" le voile chez les usagers, uniquement chez eux pas pour les agents). C'est seulement quand le voile est intégral que tu ne dois pas traiter son cas et que tu en réfères immédiatement à ton supérieur (enfin, je ferais comme ça surtout avec les tensions actuelles, ça pourrait "énerver" d'autres usagers présents...).
Discrétion pro: ne pas divulguer ni communiquer les documents lié à l'administration (notamment à son fonctionnement).
Secret pro: ne pas divulguer ni communiquer d'informations personnelles sur un usager (quelles soient fiscales, au niveau de sa santé, de sa vie personnelle...).
No module Published on Offcanvas position