Oral • 7 – 11 jan. 2013 • Comment ça s’est passé ?

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #3374 par Kermit
Bon et bien je vais être le premier du jour à raconter mon entretien et ça servira pour ceux qui liront ce forum dans les années futures :sante:


Filière : administrative
Domicile : essonne
Lieu de convocation : paris
Date de convocation : 13/01
Heure de convocation : 8h30
Heure réelle de passage : 9h20
Durée approximative : 15min


• QUESTIONS POSÉES

Alors pour commencer le monsieur qui gérait la salle d'attente était très sympathique, on avait de l'eau etc ils nous a mis à l'aise...
Arriva pour moi l'heure de l'entretien, un jury vraiment sympathique souriant essayant de mettre à l'aise, une jeune femme et un homme plus agé, pas de mauvais et de bon flic, les 2 ont alternés les questions...

Alors dans le désordre : présentation
pourquoi postuler à la dgfip ? avez vous postulés à d'autres concours??, que veut dire dgfip ?
que veut dire sip ?
combien est le budget de l'état... heu ??? joker
quel est l'impot le plus rentable ? TVA! Ha et combien représente t-il en pourcentage ?? Heu 30% ?? NON c'est l'impot le plus important! donc combien, je vous tends une perche là. Heu 60 :silly: ! bon presque c'était 50.
êtes vous amibitieux ?
les différents impots que vous connaissez?
vous aimez les film. telechargez vous illégalement ? non monsieur :ange:
Droits et devoirs des fonctionnaires? j'ai tout cité :P
mission dgfip , j'en ai cité 7 je crois
Comment avez vous préparez le concours? j'ai citez devenezfonctionaire :P et un plusieurs autres
Pensez vous avoir réussi cet entretien ??
vous aimez lire. nom du dernier livre.

Voila ce dont je me souviens.

Mise en situation, c'est là que ça se corse un peu...
Bon les classqieus : la vieille dame et ses chocolats... niet même pas un
le chef qui demande 50euro dans la caisse pour s'achter des choses : niet
le collègue qui surfe sur internet ?? et si c'est TOUT les collègues ?? heu ba je sais pas je vais les voir un par un ou je leur demande de se réunir pour leur expliquez leur comportement que c'est pas bien ...

après plus compliqués : une dame dont on a clôture le compte vient vous voir et demande un peu d'argent pour acheter des cadeaux de noel à ses enfants que faites vous ??
je lui explique que ce nest pas possible... ha et si elle vous dit qu'elle va mettre fin à ses jours ???? qu'elle aille voir un psy !!! non je lui explique que ce n'est pas en faisant ce geste que ses problème vont se résoudre... (j'ai oublier de parler de l'égalité des usagers devant la loi)


• IMPRESSIONS

Impression plutôt positive même si étant émotif et stressé de nature j'ai tendance à parle vite et à bafouiller dans des situations de stress :blush: j'éspère qu'ils ne vont pas trop en tenir rigueur car ce n'est vraiment que lors d'entretiens que je suis comme ça :angry:
et je pense que ma plus grosser erreur a été de dire que c'est dans ma "nature" de parler vite...
bon voilà, j'éspère que ça passera, je pense que je me repose sur une base solide par rapport aux écrits j'éspère avoir le minimum requi pour passer, sinon j'attendrais le 14 février pour les résultats du B :cheer:

AAFIP 2013
CFIP 2018
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Kermit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mélaniem, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3375 par doudou94
comme toi Kermit je parle trop vite j'ai beaucoup travaillé sur la vitesse de parole durant l'entretien presque une torture :woohoo:
mais ne t'inquiete pas une fois on m'a dit lorsque l'on parle vite c'est un signe d'intelligence dans le sens ou notre cerveau va plus vite :P
pas sur que ce soit vrai mais ca donne l'espoir :jesors:

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3376 par Kermit
Oui c'est sur ça me réconforte là! lol
mais est-ce que le jury s'est dit ça ? ha lui il parle vite parfois (oui ya des moments ou j'étais calme quand même) ! il est intelligent :coeur:

AAFIP 2013
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • magbalay
  • Portrait de magbalay
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3377 par magbalay
bizarrement, je suis anxieuse de nature, ça faisait 3 jours que je prenais du zenalia (homéopathie) pour calmer mon trac; et hier je suis arrivée toute souriante, détendue, je suis surprise moi-même !!!!je pense que le fait de ne pas attendre pour passer y a joué pour beaucoup !!
moi aussi, j'ai tendance à parler vite et à l'oral, pas du tout, j'étais calme !!! à croire que j'étais possédée !!!! :panodehors:

Concours commun catégorie C 2012 2013 sur LC

Concours contrôleur DGDDI (OPCO et SURV) 2012 2013 Pré admissible dans les 3 branches
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3378 par Kermit
la chance :coeur: c'est vrai que ça arrive parfois ce genre de choses, faut que ce soit au bon moment par contre B)
par contre j'ai pris du seriane depuis 5 jours, quedal, c'était la première fois que je prenais des trucs anti stress et la dernière fois !

AAFIP 2013
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.