Preparation oral 2016

• Gamora
  • Portrait de Gamora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 jours #51137 par Gamora
Réponse de Gamora sur le sujet Preparation oral 2016
Petite question de curiosité : combien de temps par jour consacrez-vous à la préparation de l'oral ?

AAFIP : 2017

Admise CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mimi518
  • Portrait de Mimi518
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 jours #51138 par Mimi518
Réponse de Mimi518 sur le sujet Preparation oral 2016
Personnellement environ 4h car j'ai déjà les fiches de l'année dernière je n'ai plus qu'à les mettre à jour ! Et comme je n'ai pas encore d'enfants .... :panodehors:
  • Florentino
  • Portrait de Florentino
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 jours #51140 par Florentino
Réponse de Florentino sur le sujet Preparation oral 2016
Bonjour à tous .

Tu passes 4h par jour ou par semaine pour les révisions?!
Car moi je ne m'y suis pas encore mis avec le travail, il va falloir que je m'active alors.
  • Mimi518
  • Portrait de Mimi518
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 jours #51144 par Mimi518
Réponse de Mimi518 sur le sujet Preparation oral 2016
Environ 4h par jour .... Je mets toutes les chances de mon côté car comme j'étais sur LC l'année dernière je mets toutes les chances de mon côté pour être sur LP cette année lol :panoboulet:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: polly26, Yonji
  • cath60
  • Portrait de cath60
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 jours #51146 par cath60
Réponse de cath60 sur le sujet Preparation oral 2016

Mimi518 écrit: Bonsoir tout le monde

Pour me présenter rapidement, je suis de la Marne et j'ai 31 ans. Je passe ce concours pour la seconde fois et l'année dernière j'étais sur LC mais je n'ai pas été appelée!!!
Pour l'oral, j'avais appris pleins de choses inutiles étant donné qu'ils ne m'avaient interrogé que sur mes motivations, les droits/devoirs des fonctionnaires, quelques impôts mais surtout plus de MES!!
Je n'ai eu que 11 mais c'est surtout à cause de la non préparation de la partie présentation que je n'avais pas travaillé!!!
Et quand sur ce forum nous avions échangé nos expériences, il en ressortait toujours plus ou moins les mêmes questions!!!

Donc ne préparez que les grandes lignes de la DGFIP, votre présentation, vos motivations, et répondez en argumentant pour les MES et le plus gros travail sera fait....

Bonnes révisions :panodehors:

bonsoir, je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai 39 ans et 3 enfants. J'étais sur LC l'année derniere et pas appelée, j'ai eu 11,5 à l'oral pourtant je l'avais bossé environ 4/5 heures par jour. :study:
Cette année, j'ai décidé d'être plus détendue, étant trop stressée l'année derniere.... je revise mais moins que la première fois. Reste plus qu'à attendre la convocation pour l'oral (ce sera ma 2è fois et la derniere)

Bon courage à tous.

LC entre 920/925 - année 2014/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bachir, Yonji