Concours Commun Catégrorie C 2016

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #61387 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

tatam3x écrit: Parce qu'on peut pas l'aider sur le forum autrement qu'en MP? :)
T'as bien recopié ce que dit le rapport de jury :bravo:
Si elle dit que c'est trop dur sans calculette c'est qu'elle trouve ça dur et qu'elle a regardé les QCM. Chacun son niveau. Moi aussi ça me parait basique des fractions, des puissances, des équations mais on a pas tous cette opinion ou la même vision des maths niveau collège et on a pas tous le niveau pour être inspecteur.

j'ai simplement dit que pour réviser le forum n'était pas suffisant, comme faire des QCM, mais il y a aussi des livres très bien fait. Après, oui lire le rapport du JURY fait aussi parti des révisions. Je n'ai pas besoin de recopié le rapport du JURY pour savoir ce qu'ils ont dit.
Oui tout le monde n'a pas un bon niveau en math mais à mon avis c'est en math mais surtout en logique que l'on peut grappiller des points faciles.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #61388 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Ah ça je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est beaucoup moins aléatoire que la culture G
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Yonji

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #61391 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
pour les maths il faut en faire/faire/faire/faire ... pour que ça devienne un automatisme (ou pas ... par exemple, les calculs de durée c'est du chinois pour mois :))
et la logique, pareil, il faut en faire/faire .. et là par contre on peut trouver des automatismes plus facilement (je trouve) puisque le exercices tournent autour de 5-6 méthodes souvent. pour la logique par exemple, une chose toute bête à faire sur un brouillon : écrire toutes les lettres de l'alphabet et le numéro correspondant à côté (A-1, B-2, C-3, ...) ; cela servira forcément pour une à deux questions

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #61547 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

Luciole13 écrit: pour les maths il faut en faire/faire/faire/faire ... pour que ça devienne un automatisme (ou pas ... par exemple, les calculs de durée c'est du chinois pour mois :))
et la logique, pareil, il faut en faire/faire .. et là par contre on peut trouver des automatismes plus facilement (je trouve) puisque le exercices tournent autour de 5-6 méthodes souvent. pour la logique par exemple, une chose toute bête à faire sur un brouillon : écrire toutes les lettres de l'alphabet et le numéro correspondant à côté (A-1, B-2, C-3, ...) ; cela servira forcément pour une à deux questions

oui meme si les exercices de train etc sont réalisable il me semble, mais je suis matheux donc pas forcément bon pour juger de la difficulté. Mais même grapiller 3 bonnes réponses en logique ou math c'est super important

Inspecteur des Finances Publiques

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #61560 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
oui, et ne pas oublier que pour le C il n'y a pas de points négatifs si on se trompe. donc autant cocher une case pour chaque réponse.
ensuite le faire d'avoir fait et refait les exercices peut permettre d'éliminer un ou deux réponses ; ensuite il reste une chance sur 2 pour avoir le point ;)
et j'ai aussi remarqué que le jour du QCM il me semblait avoir mis beaucoup de réponses au hasard, mais à bien y réfléchir c'est peut-être le travail de révision qui m'a permis de trouver les bonnes réponses ; ou alors c'était mon jour de chance, mais je n'ai pas joué au loto ce jour là :P :jesors:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama