Option à choisir - concours de contrôleur FIP

  • dambrine
  • Portrait de dambrine Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #33505 par dambrine
Bonjour le forum,
Je souhaite m'inscrire au prochain concours de contrôleur mais j'ai obtenu mon bac il y a 15 ans déjà. J'ai fait des études de marketing, je n'ai jamais fait ni du droit ni de compta, cela fait aussi plus de 15 ans que je n'ai plus fait ni des maths ni d’économie.
Je suis perdu dans le choix de l'option, y a t-il des personnes qui ont été admises au concours qui se trouvaient un peu dans ce cas de figure? quelle option aviez-vous choisi?
Merci pour votre aide et bon courage pour ceux qui passeront bientôt les oraux.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par dambrine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33594 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Option à choisir pour le concours CIP
Bonjours et bienvenue sur le forum,

Avant tout, question : c'est quoi le CIP ?

Après, ma réponse n'est pas forcément agréable, mais si aucun des 4 choix ne nous convient, il faut aussi se résigner au fait que le concours n'est pas pour soi. Parce que les concours sont suffisamment difficiles à préparer et éprouvant à passer, alors il faut faire attention à ne pas trop prendre sur son temps pour une réussite compliquée à atteindre.
Surtout que chacun aurait ses facilités, donc le choix des uns ne correspond pas aux capacités des autres. Donc si tu veux passer ce concours, personne d'autre que toi ne peut voir l'épreuve que tu peux préparer le plus facilement grâce à tes possibilités.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dambrine
  • Portrait de dambrine Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33673 par dambrine
Réponse de dambrine sur le sujet Option à choisir pour le concours CIP

Florian écrit: Bonjours et bienvenue sur le forum,

Avant tout, question : c'est quoi le CIP ?

Après, ma réponse n'est pas forcément agréable, mais si aucun des 4 choix ne nous convient, il faut aussi se résigner au fait que le concours n'est pas pour soi. Parce que les concours sont suffisamment difficiles à préparer et éprouvant à passer, alors il faut faire attention à ne pas trop prendre sur son temps pour une réussite compliquée à atteindre.
Surtout que chacun aurait ses facilités, donc le choix des uns ne correspond pas aux capacités des autres. Donc si tu veux passer ce concours, personne d'autre que toi ne peut voir l'épreuve que tu peux préparer le plus facilement grâce à tes possibilités.


Bonjour,
Merci pour ta réponse, même si ça ne m'aide pas beaucoup, je me suis trompé dans le titre j'ai apporté donc une correction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33682 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Option à choisir pour le concours contrôleur FIP
Je suis désolé, même si je savais que ce n'était pas la meilleure réponse. Je voulais juste prendre les devants pour que tu regardes bien si le concours est fait pour toi. C'est vrai que j'y suis allé franchement et sans détour dans ma réponse, mais c'était plutôt pour vérifier que tu as vraiment envie de prendre sur ton temps pour préparer et passer le concours.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dambrine, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33696 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet Option à choisir - concours de contrôleur FIP
Pour inspecteur il y a des gens qui ont pris une option auparavant totalement inconnue et qui ont brillé aux épreuves.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dambrine, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.