Notes pour aller à l’oral de contrôleur

  • zidore
  • Portrait de zidore Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33123 par zidore
Bonjour,
J'ouvre ce post pour avoir vos pronostics de la moyenne sur 20 à avoir pour être à l'oral de contrôleur?
C'était combien les année précédentes?
B-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roannito
  • Portrait de Roannito
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #33125 par Roannito
Réponse de Roannito sur le sujet Notes pour aller à l’oral de contrôleur
Alors d'apres le rapport du jury :

En 2013 : pour passer le QCM fallait avoir minimum 10,8 , ensuite pour aller à l'oral fallait avoir 11/20 de moyenne générale minimum (moyenne de l'ensemble des notes du dernier admis a passer l'oral). Sauf qu'il y avait beaucoup moins de candidats sélectionnés car bien moins de postes à pourvoir (donc sélectivité forte).

L'an passé en 2014 : pour passer le QCM fallait avoir minimum 7,7 , ensuite pour aller à l'oral fallait avoir 9,23/20 de moyenne générale minimum (moyenne de l'ensemble des notes du dernier admis a passer l'oral). Beaucoup de candidat sélectionnés car beaucoup de postes (comme cette année), d'où une moyenne basse.

Sachant qu'en nombre de place disponible on est proche de 2014 (500 contre 510), mais qu'en revanche la note minimum du QCM cette année pour avoir le "privilège" de bosser ce lundi et mardi semble etre beaucoup plus élévée (apparemment au alentour des 10,5, le QI globale à bien augmenté en 1 an :lol: ), je dirai que logiquement la moyenne minimum requise devrait tourner autour des 11-11,5.... dur pour ma part :fou3lc

Après c'est pas forcement dit, apparament nombreux sont ceux à ne pas avoir apprécié les épreuves "à leur juste valeur" :lol: donc la moyenne peut au contraire baisser par rapport au QCM. Bref impossible à savoir reste plus qu'à croiser les doigts.....sachant en plus qu'apres à l'oral 2/3 rentrerons bredouille...
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Roannito.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mad68, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33127 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Notes pour aller à l’oral de contrôleur
Pour cette année je suis curieux de savoir comment tu trouves la note de 10.5 pour le dernier pré-admissible, je n'ai pas vu de notes supérieures à 9.58 parmi les recalés.
Sinon les options étaient assez dures cette année, pas évident que l'on arrive sur un seuil supérieur à 11.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kate
  • Portrait de kate
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33129 par kate
Réponse de kate sur le sujet Notes pour aller à l’oral de contrôleur
J'espère que NICO a raison!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roannito
  • Portrait de Roannito
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33133 par Roannito
Réponse de Roannito sur le sujet Notes pour aller à l’oral de contrôleur
vu sur cette page www.forum-concours.cap-public.fr/viewtop...06&t=76916&start=480

apres c'est peut etre faux j'en sais rien...on est dans le même camp, j'espère aussi que la moyenne est plus basse :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.