Correction MATHS concours externe

  • m971
  • Portrait de m971
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33091 par m971
Réponse de m971 sur le sujet Correction MATHS concours externe

Julien III écrit: Perso j'ai trouvé le sujet très long, comme les autres, mais dur aussi... pas comme les autres, visiblement :(

C'est moi ou c'est la première fois qu'on avait besoin d'utiliser la binomiale en proba? C'était sympa de la coller à la fin du premier tiers de l'exercice aussi, des fois que. Quand je m'en suis rendu compte j'étais furieux après moi-même de ne pas l'avoir vraiment bossé :panoboulet:

J'aurais pu bidouiller avec du temps mais bon...

Le plus vicieux, comme dit précédemment, c'est qu'ils te mettent en confiance avec un exercice gentil au début. On prend son temps, on bavasse, on fignole, deux heures plus tard, grosses sueurs, grosses ratures, envie de hurler sur le type derrière qui marmonne... J'espère avoir un peu plus de la moyenne.


c'est exactement ça, au début c'est la promenade avec un exercice limite niveau collège et à la fin on transpire. Il est vrai que la binomiale n'était jamais tombé mais elle était au programme donc il fallait maîtriser. Je suis prof de math à la base c'est peut être pour cela que j'ai trouvé le sujet facile mais il est vrai qu'avec un niveau terminale s il était normal de butter sur pas mal de choses par contre je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il était très très long.

J'ai passé ce concours en guadeloupe et nous étions 15 en tout dont 1 éco, 1 droit, 2 compta et le reste en math mais je crois que cette année l'ensemble des sujets toutes options confondues était assez long

LP contrôleur externe FIP 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biggy_28
  • Portrait de biggy_28
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33094 par biggy_28
Réponse de biggy_28 sur le sujet Correction MATHS concours externe
bon bah après avoir vu la correction des exos je suis pratiquement certain de pas aller aux oraux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #33095 par Kermit
Réponse de Kermit sur le sujet Correction MATHS concours externe

LillyIDF écrit: Oh les pauvres matheux ils n'auront "que" 15 !

En eco ou droit c'est une excellente note ! :)


hop hop hop, les maths ont une spécificité : pas de débats : c'est vrai ou c'est faux ! donc normal que certains aient d'excellentes notes.

Je suis DÉGOUTÉ par le sujet de cette année qui n'avaient mais alors rien à voir avec les dernières années, que ce soit la longueur, la difficulté etc etc.
Tout cela est du aux excellentes notes de l'année dernière à n'en pas douté...

Je n'ose pas aller regarder les corrections (mais dans 5 minutes ça me démangera surement)...

Bref, ça + l'épreuve d'hier bourrée de document c'est le pompon, si je vais à l'oral je serais très content !

Edit : bon je peux m'en tirer avec la moyenne finalement, mais bon c'est pas folichon notamment les 2eme partie des exo de geometrie, proba et suite.

Y'a tout eu de ce qu'il ya de plus dur dans cette épreuve (suite par recurrence : pas les années precedentes) loi binomiale (pas tellement les années precedentes) etude de fonction bien pus difficile que les années précédentes...
c'est une honte de modifier le niveau des épreuves comme ça !!

AAFIP 2013
CFIP 2018
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Kermit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33098 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet Correction MATHS concours externe

Kermit écrit:

LillyIDF écrit: Oh les pauvres matheux ils n'auront "que" 15 !

En eco ou droit c'est une excellente note ! :)


hop hop hop, les maths ont une spécificité : pas de débats : c'est vrai ou c'est faux ! donc normal que certains aient d'excellentes notes.


Oui c'est ce que je disais

c'est une honte de modifier le niveau des épreuves comme ça !!


Ne t'en fais pas, les autres épreuves aussi était chaudes !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33102 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Correction MATHS concours externe
Je confirme j'ai trouve chaud la compta! C'est pareil les années précédentes je trouvais assez "facile" mais cette annee bien différent le sujet, très piegeur! Alors je crois bien que les 4 sujets étaient plus difficiles que les annees passees

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.