Résultat pré-adm contrôleur de finances oct 14

  • gilgamesh
  • Portrait de gilgamesh
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32217 par gilgamesh
Réponse de gilgamesh sur le sujet Résultat pré-adm contrôleur de finances oct 14

Rochelle écrit:

gilgamesh écrit:

Rochelle écrit: Coucou tout le monde,

Je viens par ici car j'ai envie de parler du qcm auquel cas je ne me suis pas présentée cette année car je n'y arriverais pas du tout !

Là, j'ai refais en temps normal le qcm et j'ai réalisé un score de 27 / 53 réponses dont :

en culture générale j'ai fais 9/17
en français 6/12
en mathématiques 7/16
et en logique j'ai fais 5/8

Qu'en pensez-vous ? :merci3:


Bonsoir Rochelle,

Cela fait 10.18/20 si je ne me trompe pas. Il n'ya pas d'erreurs? que des omissions? si c'est le cas alors tu peux le tenter l'année prochaine. C est encourageant. Accroche-toi!!


Coucou,
Pour te répondre, j'ai compté uniquement les bonnes réponses à mes questions. J'ai enlevé -1 pour fausse réponse ou omission. Un peu comme à l'école bien que je ne sais pas combien vaut une mauvaise réponse ou omission. Donc j'ai calculé comme ceci afin de me faire une approximation !


oui, il faut enlever 0.30 ou 0.33 sur 54, les omissions sont neutres, pas de points en moins, et pour les bonnes réponses c'est 1 point en plus sur 54.

Si avec ce calcul tu arrives toujours à 10.18 ou plus, à mon avis c'est bon et tu pourras le tenter dans quelques mois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32241 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Résultat pré-adm contrôleur de finances oct 14
Merci pour vos réponses, et bien, je verrais le 2 décembre car je me suis inscrite pour le concours de la Douane !

Donc j'aurais encore une autre approche. Positive ou Négative !

C'est à moi de me concentrer, de ne pas me perturber et surtout de ne pas faire des erreurs d'étourderies comme j'ai pu le faire pour le C.

Il est vrai, que je suis quelqu'un qui stress énormément et qui me mets la pression car les enjeux sont importants tout comme tout le monde ici présents.

Mais les sujets sont variables d'une année à l'autre et un sujet peut être plus abordable ou pas.....

:study:

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Piren
  • Portrait de Piren
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32614 par Piren
Réponse de Piren sur le sujet Résultat pré-adm contrôleur de finances oct 14
Salut. Je vais passer l' épreuve d' économie en option et j' aimerais bien avoir ton modèle Merci par avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.