- Remerciements reçus 49
Résultats d'admission du concours professionnel de contrôleur 1 ère classe 2026
- FrancisCousin
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #188928
par FrancisCousin
Réponse de FrancisCousin sur le sujet Résultats d'admission du concours professionnel de contrôleur 1 ère classe 2026
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 7344
il y a 1 semaine 4 jours #188929
par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Contrôleur 1ère classe
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats d'admission du concours professionnel de contrôleur 1 ère classe 2026
Bonjour à tous.
Ça y est, enfin le concours de 1ere classe dans la poche dans le haut de la liste, avec une belle moyenne.
Ça y est, enfin le concours de 1ere classe dans la poche dans le haut de la liste, avec une belle moyenne.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Contrôleur 1ère classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, OLIVE60, Ludmilla, Isabelle LJ, elodiedie
- FREDFRED0049
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 222
il y a 1 semaine 3 jours #188930
par FREDFRED0049
Que je te mette en garde, le calendrier des 1ères affectations d'Inspecteur Externe n'est pas identique à celui de Contrôleur Externe.
Tu connaitras ta 1ère affectation, quelques semaines après ton incorporation à l'ENFIP, ce qui n'est pas le cas pour Contrôleur.
Pour avoir renoncé deux fois au bénéfice du contrôleur externe, cela a déjà été très compliqué, je n'ose imaginer pour celui d'Inspecteur....
Pour le B, 1ère classe, accepte bien sûr le bénéfice, cela ne va pas changer ta vie, mais c'est toujours ça de gagner, notamment dans l'optique du concours de Contrôleur principal.
Bon courage dans tes futurs choix.
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Résultats d'admission du concours professionnel de contrôleur 1 ère classe 2026
Bonjour,Merci !
Du coup je dois accepter ou refuser le bénéfice du concours ?
Si jamais je laisse tomber la scolarité d'inspecteur.. parce que j'aurais eu une affectation impossible.. je pourrais rester contrôleur mais 1 ère classe au 31/12/2026 ?
Que je te mette en garde, le calendrier des 1ères affectations d'Inspecteur Externe n'est pas identique à celui de Contrôleur Externe.
Tu connaitras ta 1ère affectation, quelques semaines après ton incorporation à l'ENFIP, ce qui n'est pas le cas pour Contrôleur.
Pour avoir renoncé deux fois au bénéfice du contrôleur externe, cela a déjà été très compliqué, je n'ose imaginer pour celui d'Inspecteur....
Pour le B, 1ère classe, accepte bien sûr le bénéfice, cela ne va pas changer ta vie, mais c'est toujours ça de gagner, notamment dans l'optique du concours de Contrôleur principal.
Bon courage dans tes futurs choix.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9465
il y a 1 semaine 2 jours #188931
par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Résultats d'admission du concours professionnel de contrôleur 1 ère classe 2026
T'acceptes, tu demanderas une mutation au bout d'un an ou 3, question salaire et retraite vaut mieux être A que C1 ou CP... aie une vision à long terme et non court termeMerci !
Du coup je dois accepter ou refuser le bénéfice du concours ?
Si jamais je laisse tomber la scolarité d'inspecteur.. parce que j'aurais eu une affectation impossible.. je pourrais rester contrôleur mais 1 ère classe au 31/12/2026 ?
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle LJ, elodiedie
- jeromeo76
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 529
il y a 1 semaine 2 jours #188932
par jeromeo76
DGDDI : A (PSE) 2026, B (TAI) 2020, C 2019
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Résultats d'admission du concours professionnel de contrôleur 1 ère classe 2026
Je vous invite à vérifier ce point. Un collègue de la DGDDI m’indiquait avoir réussi le concours C1 l’année où il est devenu inspecteur, avec une prise d’effet rétroactive au 1er janvier de l’année en cours.Par ailleurs, lorsque l’on examine les conditions pour se présenter au concours, celles-ci doivent être remplies au 31 décembre 2025.
DGDDI : A (PSE) 2026, B (TAI) 2020, C 2019