- Remerciements reçus 1118
ENFIP LYON - Controleur interne externe - rentrée 1er octobre 2026
- OLIVE60
-
- Padawan
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #187191 par OLIVE60
AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Réponse de OLIVE60 sur le sujet ENFIP LYON - Controleur interne externe - rentrée 1er octobre 2026
Bonjour,
J'étais à Lyon en d'octobre 2024 à avril 2025 (eh oui, je suis de la dernière promo des contrôleurs stagiaires) et effectivement on avait les emplois du temps au compte goutte. J'ai réussi à rentrer tous les week ends sur Marseille en train.
Dès qu'on avait les emplois du temps, je prenais les billets de train en fonction mais, effectivement, tu ne peux pas les prendre tant que tu ne connais pas ton emploi du temps.
Sachant que tu as 4 jours en présentiel et un jour en distanciel. Le jour de distanciel peut tomber n'importe jour de la semaine ( si c'est un lundi c'est bien car ça te fait des week end à la maison plus long et tu fais ton distanciel de chez toi)
Lors de la dernière promo, j'avais tous les vendredis après midi libre (sauf si tu avais besoin de soutien qui souvent étaient mis le vendredi après midi)
Pour les congés, on avait deux semaines pendant les fêtes de fin d'année et une semaine en février.
Entre la fin de la scolarité et la prise de poste dans ton service, tu auras une semaine off ( bien pratique si tu dois déménager à l'autre bout de la France)
Dans tous les cas, bonne scolarité.... tu verras, c''est sympa
J'étais à Lyon en d'octobre 2024 à avril 2025 (eh oui, je suis de la dernière promo des contrôleurs stagiaires) et effectivement on avait les emplois du temps au compte goutte. J'ai réussi à rentrer tous les week ends sur Marseille en train.
Dès qu'on avait les emplois du temps, je prenais les billets de train en fonction mais, effectivement, tu ne peux pas les prendre tant que tu ne connais pas ton emploi du temps.
Sachant que tu as 4 jours en présentiel et un jour en distanciel. Le jour de distanciel peut tomber n'importe jour de la semaine ( si c'est un lundi c'est bien car ça te fait des week end à la maison plus long et tu fais ton distanciel de chez toi)
Lors de la dernière promo, j'avais tous les vendredis après midi libre (sauf si tu avais besoin de soutien qui souvent étaient mis le vendredi après midi)
Pour les congés, on avait deux semaines pendant les fêtes de fin d'année et une semaine en février.
Entre la fin de la scolarité et la prise de poste dans ton service, tu auras une semaine off ( bien pratique si tu dois déménager à l'autre bout de la France)
Dans tous les cas, bonne scolarité.... tu verras, c''est sympa
AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mewy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Faben
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 17
il y a 3 semaines 1 jour #187194 par Faben
Réponse de Faben sur le sujet ENFIP LYON - Controleur interne externe - rentrée 1er octobre 2026
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que le stress monte car les choses se concrétisent et pour certains c'est un changement de vie quand même...
Moi je ne serai pas à Lyon mais à Noisy mais je commence à stresser car je ne sais pas ce qui m'attend. Je fais partie de ceux qui ont une petite famille (conjoint et enfants) et cela ne va pas être facile ! Ça rassure donc d'avoir quelques témoignages.
Moi je ne serai pas à Lyon mais à Noisy mais je commence à stresser car je ne sais pas ce qui m'attend. Je fais partie de ceux qui ont une petite famille (conjoint et enfants) et cela ne va pas être facile ! Ça rassure donc d'avoir quelques témoignages.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OLIVE60
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9262
il y a 3 semaines 1 jour #187195 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet ENFIP LYON - Controleur interne externe - rentrée 1er octobre 2026
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que le stress monte car les choses se concrétisent et pour certains c'est un changement de vie quand même...Comme des milliers de collègues comme toi auparavant et ô surprise ça s'est très souvent bien passé...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Faben
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7218
il y a 3 semaines 22 heures #187200 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Réponse de Yonji sur le sujet ENFIP LYON - Controleur interne externe - rentrée 1er octobre 2026
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que le stress monte car les choses se concrétisent et pour certains c'est un changement de vie quand même...Tu n'es pas le premier dans ce cas là et tu ne seras pas le dernier.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Faben
- Shazak
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
il y a 1 semaine 3 jours #187267 par Shazak
Réponse de Shazak sur le sujet ENFIP LYON - Controleur interne externe - rentrée 1er octobre 2026
Bonjour,
Je rentre aussi à l'ENFIP Lyon et je voulais savoir si vous y alliez avec les bus ?
Je voulais faire les trajets à moto mais ça a l'air compliqué de se garer la bas.
Je rentre aussi à l'ENFIP Lyon et je voulais savoir si vous y alliez avec les bus ?
Je voulais faire les trajets à moto mais ça a l'air compliqué de se garer la bas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji