- Remerciements reçus 59
Organisation révision
- Hoki
-
- Padawan -Soutien
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #187043 par Hoki
Réponse de Hoki sur le sujet Organisation révision
En gros, j'ai pris les programmes (selon les livres) et j'ai fait des QCM.
J'ai regardé sur quoi je faisais des erreurs et je me suis fait une liste des sujets sur lesquels je dois bosser, avec des cases à cocher pour quand le sujet est vu. Après, faut faire régulièrement des exos pour se maintenir. Pour les maths aussi, faut prendre toutes les occasions pour faire des calculs mentaux ou posés (multiplication/division) comme il n'y a pas de calculette pour le QCM.
Y'a cette vidéo aussi qui explique aussi comment apprendre pour les QCM.
ENfin, je pense que ceci est valable pour le C et le B, le A je ne sais pas, j'ai pas trop regardé comment ça fonctionnait.
Pour le B faut aussi prendre en compte la matière à apprendre en option en plus du cas pratique et du QCM.
ENfin, pour ce qui concerne la connaissance de la DGFiP, c'est un truc à voir dans tous les cas parce que ça pourra t'être utile pour toutes les matières, QCM comme NDS comme oral, donc autant en apprendre un max dessus. N'oublie pas aussi d'étudier un peu la DGDDI parce que y'a des questions qui tombent pour l'oral.
Voila, je sais pas si j'ai été clair et si j'ai répondu à toutes tes questions.
J'ai regardé sur quoi je faisais des erreurs et je me suis fait une liste des sujets sur lesquels je dois bosser, avec des cases à cocher pour quand le sujet est vu. Après, faut faire régulièrement des exos pour se maintenir. Pour les maths aussi, faut prendre toutes les occasions pour faire des calculs mentaux ou posés (multiplication/division) comme il n'y a pas de calculette pour le QCM.
Y'a cette vidéo aussi qui explique aussi comment apprendre pour les QCM.
ENfin, je pense que ceci est valable pour le C et le B, le A je ne sais pas, j'ai pas trop regardé comment ça fonctionnait.
Pour le B faut aussi prendre en compte la matière à apprendre en option en plus du cas pratique et du QCM.
ENfin, pour ce qui concerne la connaissance de la DGFiP, c'est un truc à voir dans tous les cas parce que ça pourra t'être utile pour toutes les matières, QCM comme NDS comme oral, donc autant en apprendre un max dessus. N'oublie pas aussi d'étudier un peu la DGDDI parce que y'a des questions qui tombent pour l'oral.
Voila, je sais pas si j'ai été clair et si j'ai répondu à toutes tes questions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7290
il y a 3 mois 3 semaines #187058 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Organisation révision
Bonjour,
Il faut faire toutes les annales et un max de QCM
Bon courage
Il faut faire toutes les annales et un max de QCM
Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, kalykaly
- kalykaly
-
Auteur du sujet - bébé Sr
-
- Remerciements reçus 38
il y a 3 mois 2 semaines #187065 par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Organisation révision
Bonjour,
Oui, je vois, merci beaucoup de ta réponse. Je vais donc démarrer à partir des qcm et bosser en fonction ! Et merci pour le rappel sur DGDDI, je pensais pas du tout !
Oui, je vois, merci beaucoup de ta réponse. Je vais donc démarrer à partir des qcm et bosser en fonction ! Et merci pour le rappel sur DGDDI, je pensais pas du tout !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- kalykaly
-
Auteur du sujet - bébé Sr
-
- Remerciements reçus 38
il y a 3 mois 2 semaines #187066 par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Organisation révision
Merci de ta réponse; combien d'heures par jour à peu près de révision faut-il ? merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7290
il y a 3 mois 2 semaines #187079 par Yonji
C'est déjà arrivé que des QCM des douanes sont tombés (mot pour mot) à d'autres QCM DGFiP quelques années après. L'année, où j'ai eu le B, j'avais passé l'année d'avant les B DGDDI, et il y avait eu 6 mêmes questions. Du coup 6 points faciles.
Réponse de Yonji sur le sujet Organisation révision
Bonjour,Bonjour,
C'est déjà arrivé que des QCM des douanes sont tombés (mot pour mot) à d'autres QCM DGFiP quelques années après. L'année, où j'ai eu le B, j'avais passé l'année d'avant les B DGDDI, et il y avait eu 6 mêmes questions. Du coup 6 points faciles.