- Remerciements reçus 63
Méthodo épreuve écrite 1 et 2
- hellfire
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Je me demandais pour la méthodologie de l'épreuve écrite (aussi bien l'épreuve écrite numéro une comme la 2), faut-il :
Une intro (avec problématique - annonce du plan )
Avec deux parties et une conclusion ?
Merci par avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hoki
-
- Padawan -Soutien
-
- Remerciements reçus 74
Est ce que tu parles de la méthodologie pour toute l'épreuve (cas pratique, Note de synthèse) ou juste de la dissertation ?
En ce qui concerne le plan, personnellement, pour le C j'ai vu qu'il pouvait y avoir 2 ou 3 plans (selon les années). Pour le reste je pense que ça va dépendre de tes préférences.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7362
Pour le B et le C, c'est pareil , c'est une épreuve de Cas Pratique. La Note de Synthèse, c'est pour les concours A.Bonjour, tu parles de quel concours du coup ? Le B ?
Est ce que tu parles de la méthodologie pour toute l'épreuve (cas pratique, Note de synthèse) ou juste de la dissertation ?
En ce qui concerne le plan, personnellement, pour le C j'ai vu qu'il pouvait y avoir 2 ou 3 plans (selon les années). Pour le reste je pense que ça va dépendre de tes préférences.
En général, pour le C, partie 3, le plan est apparent. Pas d'ambiguïté, il y a qu'un seul plan.
Intro
Partie 1
Phrase de transition
Partie 2
Conclusion
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Contrôleur 1ère classe
- Hoki
-
- Padawan -Soutien
-
- Remerciements reçus 74
Pour le coup, il peut y avoir trois partie des fois, non ? Il me semble que dans certains sujets, il y avait l'air d'avoir la possibilité d'en faire 3.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7362
Bonjour,Bonjour, tu parles de quel concours du coup ? Le B ?
En ce qui concerne le plan, personnellement, pour le C j'ai vu qu'il pouvait y avoir 2 ou 3 plans (selon les années). Pour le reste je pense que ça va dépendre de tes préférences.Pour le B et le C, c'est pareil , c'est une épreuve de Cas Pratique. La Note de Synthèse, c'est pour les concours A.
En général, pour le C, partie 3, le plan est apparent. Pas d'ambiguïté, il y a qu'un seul plan.
Intro
Partie 1
Phrase de transition
Partie 2
Conclusion
C'est déjà arrivé mais c'est très rare.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Contrôleur 1ère classe