- Remerciements reçus 21
Méthodo épreuve écrite 1 et 2
- hellfire
-
Auteur du sujet - Bébé
-
Je me demandais pour la méthodologie de l'épreuve écrite (aussi bien l'épreuve écrite numéro une comme la 2), faut-il :
Une intro (avec problématique - annonce du plan )
Avec deux parties et une conclusion ?
Merci par avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hoki
-
- Padawan -Soutien
-
- Remerciements reçus 59
Est ce que tu parles de la méthodologie pour toute l'épreuve (cas pratique, Note de synthèse) ou juste de la dissertation ?
En ce qui concerne le plan, personnellement, pour le C j'ai vu qu'il pouvait y avoir 2 ou 3 plans (selon les années). Pour le reste je pense que ça va dépendre de tes préférences.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7290
Bonjour, tu parles de quel concours du coup ? Le B ?Pour le B et le C, c'est pareil , c'est une épreuve de Cas Pratique. La Note de Synthèse, c'est pour les concours A.
Est ce que tu parles de la méthodologie pour toute l'épreuve (cas pratique, Note de synthèse) ou juste de la dissertation ?
En ce qui concerne le plan, personnellement, pour le C j'ai vu qu'il pouvait y avoir 2 ou 3 plans (selon les années). Pour le reste je pense que ça va dépendre de tes préférences.
En général, pour le C, partie 3, le plan est apparent. Pas d'ambiguïté, il y a qu'un seul plan.
Intro
Partie 1
Phrase de transition
Partie 2
Conclusion
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Hoki
-
- Padawan -Soutien
-
- Remerciements reçus 59
Pour le coup, il peut y avoir trois partie des fois, non ? Il me semble que dans certains sujets, il y avait l'air d'avoir la possibilité d'en faire 3.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7290
Bonjour,Bonjour, tu parles de quel concours du coup ? Le B ?
En ce qui concerne le plan, personnellement, pour le C j'ai vu qu'il pouvait y avoir 2 ou 3 plans (selon les années). Pour le reste je pense que ça va dépendre de tes préférences.Pour le B et le C, c'est pareil , c'est une épreuve de Cas Pratique. La Note de Synthèse, c'est pour les concours A.
En général, pour le C, partie 3, le plan est apparent. Pas d'ambiguïté, il y a qu'un seul plan.
Intro
Partie 1
Phrase de transition
Partie 2
Conclusion
C'est déjà arrivé mais c'est très rare.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !