Primes et télétravail

• Vancliff002839
  • Portrait de Vancliff002839 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 jours 5 heures #185517 par Vancliff002839
Primes et télétravail a été créé par Vancliff002839
Bonjour,

J'ai deux questions qui n'ont rien avoir l'une avec l'autre mais je préfère faire un topic au lieu d'un.

J'ai pu simuler qu'un contrôleur des finances publiques titulaire commençait à 2038€ net, et ce, grâce aux primes.
Cependant, j'ai entendu une personne dire qu'on perdait un peu en prime pendant nos congés (donc qu'on pouvait arriver à 1900€ si on prends beaucoup de congés). 
Est-ce que vous confirmez ?

La deuxième question concerne le télétravail. À ce qu'il paraît, il y'a une prime de télétravail, est-ce vrai ?
Aussi, les jours de télétravails, c'est à l'initiative de l'agent, ou c'est la hiérarchie qui l'impose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 jours 1 heure #185518 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Primes et télétravail
Perso, je n'ai jamais vu mon salaire baissé sur les mois où j'ai pris des congés, il faut que je regarde ça. Et bien non, aucune perte de salaire, c'est pour cela qu'on appelle ça congés payés.
Et oui, il y a une prime de télétravail :
"Le montant journalier du « forfait télétravail » et son plafond annuel sont fixés par un arrêté du 26 août 2021 modifié. Le montant de ce forfait est fixé à 2,88 euros par journée de télétravail effectuée dans la limite de 253,44 euros par an. Ce plafond correspond à 88 jours télétravaillés par an.22 avr. 2024 " Article trouvé via Google, site Le portail de la fonction publique. (Quand on devient contrôleur, il faut apprendre à faire des recherches.)
L'agent demande le télétravail et c'est le chef de service qui approuve sauf pour des cas particuliers (vu avec médecine du travail). De droit, nous avons 3 jours possibles par semaine mais cela dépend du service. Sur Le portail de la fonction publique, tu trouves aussi le cadre juridique : www.fonction-publique.gouv.fr/etre-agent...la-fonction-publique .
Dans mon service, beaucoup font du télétravail, cela va de un jour à 3 jours par semaine mais les 3 jours, c'est vraiment exceptionnel, la majorité étant sur 2 jours. Et la première condition étant bien sûr d'être autonome sur ses taches et ensuite que ton boulot soit télétravaillable. 

AAFIP 2021
CFIP 2022
IFIP 2025 - Admissible

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 jours 23 heures #185520 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Primes et télétravail
100% d'accord avec isabelleLJ

pour prétendre au télétravail, il fau d'abord être autonome (donc pas la peine de le demander avant environ 6/9 mois voir 1 ans d'ancienneté) et il faut que ton poste s'y prete.

les 2.88 euros sont une abérration dans le sens où quand tu manges à la cantine, et bien ton employeur (la dgfip donc...) paye une subvention à ton restaurant administratif....
Subvention qui est largement plus élévée que les 2.88.

Donc l'état, lorsque tu fais du télétravail fait des économies d'entrée de jeu sur le versement de la subvention. 

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle LJ

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 jours 22 heures #185521 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Primes et télétravail

Vancliff002839 écrit: Bonjour,

J'ai deux questions qui n'ont rien avoir l'une avec l'autre mais je préfère faire un topic au lieu d'un.

J'ai pu simuler qu'un contrôleur des finances publiques titulaire commençait à 2038€ net, et ce, grâce aux primes.
Cependant, j'ai entendu une personne dire qu'on perdait un peu en prime pendant nos congés (donc qu'on pouvait arriver à 1900€ si on prends beaucoup de congés). 
Est-ce que vous confirmez ?

La deuxième question concerne le télétravail. À ce qu'il paraît, il y'a une prime de télétravail, est-ce vrai ?
Aussi, les jours de télétravails, c'est à l'initiative de l'agent, ou c'est la hiérarchie qui l'impose ?

Mais quel est l'abruti qui t'as dit ça ? 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeromeo76, Isabelle LJ

• solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 jours 21 heures - il y a 4 jours 21 heures #185529 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Primes et télétravail
Selon les services, cela peut aller de 1 à 3 jours.
Dans le SGC où je me trouve, les personnes en télétravail disposent de 1 jour et 1 seule de 2 jours (santé).
Le télétravail est "accordé" en fonction de tes capacités à travailler en autonomie.
Ainsi, une agent C sous ma responsabilité, qui venait de changer de "service" à l'intérieur du SGC (de Dépenses à Recouvrement)  a eu du télétravail au bout de 2 mois. J'étais d'accord avec cela et donc je l'ai fait savoir à ma cheffe qui a accepté sans souci.

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Dernière édition: il y a 4 jours 21 heures par solpro.