Entretien de sélection DGFIP

• Dasme
  • Portrait de Dasme Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #185443 par Dasme
Entretien de sélection DGFIP a été créé par Dasme
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment se passe l’entretien de sélection à la formation de préparation au concours des finances publiques (B), quelles genres de questions sont posées à cette entretien svp? Je sors d’un cursus de maman au foyer 🙂, j’ai un bac et une licence en informatique, mais je n’ai pas fais d’entretien depuis très longtemps. J’ai vraiment besoin de cette formation de preparation pour me préparer au concours. Il semblerait que c’est hyper sélectif on m’a limite dissuader car trop de monde et peu de personne sont prise. La formation se déroulera à Noisy le grand c’est pour l’année prochaine. Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Wiga67
  • Portrait de Wiga67
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #185446 par Wiga67
Réponse de Wiga67 sur le sujet Entretien de sélection DGFIP
Bonjour,
Pour être sûr que l'on parle de la même chose : vous parlez bien de la classe Prépa Talent pour le concours de catégorie B à Noisy-le-Grand, c'est ça ?
Celle citée sur cette page : www.economie.gouv.fr/recrutement/classes-prepa-talents ?
Dans ce cas je n'ai pas beaucoup d'informations, désolé.
Par contre vous dites avoir un parcours informatique, avez vous pensé au concours de Contrôleur Programmeur (catégorie B) et ceux d'Inspecteur Analyste ou PSE ? (Catégorie A).
Je vous pose la question car il me semble en lisant les documents que le classe prépa talent ne prépare pas aux épreuves de ces concours, qui peut être sont plus adaptés à votre parcours.

• Dasme
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #185447 par Dasme
Réponse de Dasme sur le sujet Entretien de sélection DGFIP
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, les concours de catégorie A sont très difficile il me semble j’ai envie de reprendre en douceur et pourquoi pas les tenter plus tard 🙂. C’est gentil pour les informations je vais quand même faire quelque recherche dessus.
Cordialement.

• Wiga67
  • Portrait de Wiga67
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #185448 par Wiga67
Réponse de Wiga67 sur le sujet Entretien de sélection DGFIP
Rebonjour,
Je précise que le concours de contrôleur programmeur est bien de catégorie B , je ne sais pas pourquoi mon B s'est transformé en emoji .
www.economie.gouv.fr/recrutement/control...-programmeur-externe
L'ouverture des inscriptions aux épreuves est le 20 janvier, je ne peux que vous encourager à réfléchir à vous y inscrire.
N'hésitez pas si vous avez des questions sur les métiers de l'informatique à la DGFIP.
Cordialement

• Dasme
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #185449 par Dasme
Réponse de Dasme sur le sujet Entretien de sélection DGFIP
Ah d’accord j’avoue que je serai plus tenté par les concours de catégorie B pour l’instant. Pour le concours de contrôleur programmeur je vais jeter un oeil au programme de révision et annale histoire d’avoir une idée du niveau. Je prend note pour les dates d’inscription on peux toujours essayer merci 👍