Concours controleur DGFIP - modification des épreuves de controleur DGFIP
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #185138 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Concours controleur DGFIP - modification des épreuves de controleur DGFIP a été créé par Eudesdeparis
Bonjour,
les réformes des concours de la fonction publique se poursuivent avec une modification des concours d'inspecteur et de controleur pour le millésime 2026.
Voici un petit point ici :
devenez-fonctionnaire.fr/actualit%C3%A9s-concours-dgfip-douanes
Les modifications des concours de contrôleur DGFIP sont les suivantes : en résumé, Disparition de l’épreuve de pré-admissibilité mais le QCM continue d’exister et il est inclus dans l’épreuve d’admissibilité.
On notera une simplification des épreuves écrites et surtout la disparition de la pré-admissibilité.
les réformes des concours de la fonction publique se poursuivent avec une modification des concours d'inspecteur et de controleur pour le millésime 2026.
Voici un petit point ici :
devenez-fonctionnaire.fr/actualit%C3%A9s-concours-dgfip-douanes
Les modifications des concours de contrôleur DGFIP sont les suivantes : en résumé, Disparition de l’épreuve de pré-admissibilité mais le QCM continue d’exister et il est inclus dans l’épreuve d’admissibilité.
On notera une simplification des épreuves écrites et surtout la disparition de la pré-admissibilité.
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IRENE, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7143
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185147 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Réponse de Yonji sur le sujet Concours controleur DGFIP - modification des épreuves de controleur DGFIP
Merci
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Yonji.
- IRENE
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 71
il y a 6 mois 3 semaines #185268 par IRENE
Réponse de IRENE sur le sujet Concours controleur DGFIP - modification des épreuves de controleur DGFIP
Bonjour
Merci pour vos informations
Les épreuves telles que compta ou maths ou économie pour le concours externe de B seront elles maintenues ??
De plus, j’aurais voulu savoir si quelqu’un aurait un corrigé ou une copie élève pour l’épreuve de compta de 2024 pour le concours externe de contrôleur
Je vous remercie
Les épreuves telles que compta ou maths ou économie pour le concours externe de B seront elles maintenues ??
De plus, j’aurais voulu savoir si quelqu’un aurait un corrigé ou une copie élève pour l’épreuve de compta de 2024 pour le concours externe de contrôleur
Je vous remercie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
-
il y a 6 mois 3 semaines #185269 par Eudesdeparis
Épreuve n - 2 (durée: deux heures; coefficient 2). Cette épreuve se décompose en deux parties. Une première partie consistant en un questionnaire à choix multiples portant sur les thèmes suivants: 1 - Connaissances générales (histoire, géographie, institutions françaises, Union européenne et culture numérique); 2 - Français; 3 - Mathématiques; 4 - Raisonnement logique.
Une seconde partie consistant en des questions à réponses courtes sur l’une des matières suivantes choisie par le candidat:
1 - Sciences économiques et sociales; 2 - Comptabilité et analyse financière;3 - Droit; 4 - Mathématiques; 5 - Histoire, géographie, géopolitique
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Concours controleur DGFIP - modification des épreuves de controleur DGFIP
oui, mais sous une autre formeIRENE écrit: Bonjour
Épreuve n - 2 (durée: deux heures; coefficient 2). Cette épreuve se décompose en deux parties. Une première partie consistant en un questionnaire à choix multiples portant sur les thèmes suivants: 1 - Connaissances générales (histoire, géographie, institutions françaises, Union européenne et culture numérique); 2 - Français; 3 - Mathématiques; 4 - Raisonnement logique.
Une seconde partie consistant en des questions à réponses courtes sur l’une des matières suivantes choisie par le candidat:
1 - Sciences économiques et sociales; 2 - Comptabilité et analyse financière;3 - Droit; 4 - Mathématiques; 5 - Histoire, géographie, géopolitique

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji