- Remerciements reçus 1
help ! conditions d'accès au CIS
- ZoeBelange
- Auteur du sujet
- Nouveau
Moins Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #184761 par ZoeBelange
help ! conditions d'accès au CIS a été créé par ZoeBelange
Bonjour,
Je suis dans une grande confusion, et j'aurais besoin de vos lumières.
En effet, je suis lauréate du CIS et j'ai reçu le résultat de ma mutation nationale récemment.
Cependant, je lis que les conditions d'accès sont étudiées après.
J'ai intégré la DGFIP le 13/06/2016, mais titularisé le 13/04/2017, est ce que la date à prendre en compte pour le calcul des "7 ans et six mois de services publics" est l'entrée à la DGFIP ou la titularisation.
Si c'est la titularisation, je n'étais pas "autorisée" à concourir, et cela me mine le moral, personne autour de moi ne sait me répondre clairement.
Je vous remercie par avance de votre aide
bonne journée
Je suis dans une grande confusion, et j'aurais besoin de vos lumières.
En effet, je suis lauréate du CIS et j'ai reçu le résultat de ma mutation nationale récemment.
Cependant, je lis que les conditions d'accès sont étudiées après.
J'ai intégré la DGFIP le 13/06/2016, mais titularisé le 13/04/2017, est ce que la date à prendre en compte pour le calcul des "7 ans et six mois de services publics" est l'entrée à la DGFIP ou la titularisation.
Si c'est la titularisation, je n'étais pas "autorisée" à concourir, et cela me mine le moral, personne autour de moi ne sait me répondre clairement.
Je vous remercie par avance de votre aide
bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FREDFRED0049
- - Impliqué -
- Remerciements reçus 144
il y a 7 mois 4 semaines #184762 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet help ! conditions d'accès au CIS
Bonjour,
La condition d'ancienneté pour concourir court à compter de ta date d'intégration.
Le service des concours de Lille te le confirmera.
Bonne chance dans ta carrière de Contrôleur.
La condition d'ancienneté pour concourir court à compter de ta date d'intégration.
Le service des concours de Lille te le confirmera.
Bonne chance dans ta carrière de Contrôleur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: panthea78, Yonji
- Isabelle LJ
- - Modérateur -
- Remerciements reçus 369
il y a 7 mois 4 semaines #184763 par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2022
IFIP 2025 - Admissible
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet help ! conditions d'accès au CIS
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi pour l'IFIP 2025 car j'ai juste quelques mois de plus que les 4 ans de service public demandé grâce à un contrat contractuel dans une autre administration.
J'ai donc posé la question au centre des concours de Lille comme indiqué dans les conditions d'inscription. Leur réponse est quelque peu imprécise (dans le sens où ils n'évoquent pas mon cas particulier mais le cas général) mais il en ressort que l'école et la période de stage comptent dans le service public. Tu prends la date de ton intégration du coup.
Bonne continuation
je suis dans le même cas que toi pour l'IFIP 2025 car j'ai juste quelques mois de plus que les 4 ans de service public demandé grâce à un contrat contractuel dans une autre administration.
J'ai donc posé la question au centre des concours de Lille comme indiqué dans les conditions d'inscription. Leur réponse est quelque peu imprécise (dans le sens où ils n'évoquent pas mon cas particulier mais le cas général) mais il en ressort que l'école et la période de stage comptent dans le service public. Tu prends la date de ton intégration du coup.
Bonne continuation
AAFIP 2021
CFIP 2022
IFIP 2025 - Admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: panthea78, Yonji
- panthea78
- Panthéon Padawan
- Remerciements reçus 79
il y a 7 mois 4 semaines #184765 par panthea78
Il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
Réponse de panthea78 sur le sujet help ! conditions d'accès au CIS
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, qui me rassurent. Je craignais vraiment d'avoir fait tout cela en vain.
Je vous souhaite une excellente journée.
Je vous remercie pour vos réponses, qui me rassurent. Je craignais vraiment d'avoir fait tout cela en vain.
Je vous souhaite une excellente journée.
Il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji