Concours de contrôleur externe 2023

  • bouiboui
  • Portrait de bouiboui
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180774 par bouiboui
Réponse de bouiboui sur le sujet Concours de contrôleur externe 2023

Bonjour,

Je prépare le concours de contrôleur en externe option économie. Qui pourrais me conseiller un livre ou site pour travailler cette matière  J'ai fait de l'économie mais ça remonte à quelques année. Je souhaiterai reprendre les bases. Merci pour vos réponse.
Bonne journée !
 
Pour se (re)familiariser avec l'économie et les termes techniques :Un manuel de Terminale SES pour les révisions de définitions, terminologies économiques... fait aussi l'affaire.
Pas besoin d'avoir non plus la dernière version.

Pour avoir une idée des sujets pouvant être abordés : lire à la bibliothèque le magazine "alternative économique". Sans perdre de vue que c'est un magazine plutôt keynesien. Les dossiers sont souvent complets et les sujets traités peuvent être en dissertation.

Enfin lire les rapports de jurys et les sujets des années précédentes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Louisa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #183206 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours de contrôleur externe 2023

Nombre de places offertes au concours externe pour le recrutement de contrôleurs des finances publiques au titre de l'année 2023 Le nombre total de places offertes au concours externe pour le recrutement de contrôleurs des finances publiques au titre de l'année 2023 est fixé à 1100.
 
Encore un beau cru :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.