- Remerciements reçus 9032
Obtention d’une note éliminatoire concernant l’épreuve d’admission
- chtidunkerquois
- Auteur du sujet
- Douanier Dark Vador
Moins Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #178493 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Obtention d’une note éliminatoire concernant l’épreuve d’admission a été créé par chtidunkerquois
Mets tes questions et tes réponses dans le sujet consacré à ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
- Auteur du sujet
- Douanier Dark Vador
- Remerciements reçus 9032
il y a 2 ans 7 mois #178529 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Obtention d’une note éliminatoire concernant l’épreuve d’admission
Bonjour,Déja faut viser la Liste Principale et non la Liste Complémentaire, et puis un 4 n'implique que le concours ne soit pas fait pour vous (ceux qui ont eu 4), vous avez surement répondu à coté de la plaque sur une question (ça m'est arrivé à mon dernier oral de Contrôleur en Douane) ou bien qu'il n'a pas été bon, mais faut pas se focaliser la dessus et retenter l'année prochaine.
Effectivement, je pensais avoir eu une note éliminatoire à l’épreuve d’oral du fait des réponses qui ont été les miennes.
Finalement, après réflexion je pense plutôt qu’il s’agit du déroulement de l’épreuve dans son ensemble.
À savoir, je n’ai eu que très peu de questions (douze en totalité) ; j’ai certainement un peu trop développé chacune d’elles.
De fait, ce serait très gentil si certain pouvaient partager les moyennes ayant permis d’être inscrit sur liste complémentaire.
De même, j’apprécierais beaucoup tenter de savoir si, à votre sens, la note de 4, implique que le concours ne soit pas fait pour nous.
Un grand merci,
Au plaisir de vous lire
- Jessyelc
- Nouveau
- Remerciements reçus 10
il y a 2 ans 7 mois #178530 par Jessyelc
Réponse de Jessyelc sur le sujet Obtention d’une note éliminatoire concernant l’épreuve d’admission
Bonjour ,
Je suis sur liste complémentaire, je te partage mes notes :
QCM: 8,75
Epreuve 1 : 10
Epreuve 2 ( droit ) : 11
Oral : 11
Un petit point de plus à l’oral m’aurait permis d’être en liste principale , tout se joue à un mouchoir de poche .. mais je ne suis pas à plaindre vu que la liste complémentaire a été appelé de suite . Il ne faut pas baisser les bras et persévérer cela finit par payer , moi je compte bien repasser le concours d’inspecteur l’année prochaine
Je suis sur liste complémentaire, je te partage mes notes :
QCM: 8,75
Epreuve 1 : 10
Epreuve 2 ( droit ) : 11
Oral : 11
Un petit point de plus à l’oral m’aurait permis d’être en liste principale , tout se joue à un mouchoir de poche .. mais je ne suis pas à plaindre vu que la liste complémentaire a été appelé de suite . Il ne faut pas baisser les bras et persévérer cela finit par payer , moi je compte bien repasser le concours d’inspecteur l’année prochaine