- Remerciements reçus 54
Programme de la formation à l'ENFIP et livres pour apprendre la comptabilité
- HugoPascal
- Auteur du sujet
- bébé Sr
Moins Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #178330 par HugoPascal
Programme de la formation à l'ENFIP et livres pour apprendre la comptabilité a été créé par HugoPascal
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un sujet portant sur le programme de la formation à l'Ecole Nationale des Finances Publiques en tant que contrôleur des finances publiques ainsi que les livres qui pourraient être utiles à ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de faire de la comptabilité, des finances publiques et de la fiscalité ?
Quel est le programme des matières qui est prévu dans l'enseignement théorique à l'ENFIP et quels livres pourraient être utiles pour apprendre la comptabilité générale (Comptabilité privée, publique, analytique, financière,...), les finances publiques et la fiscalité ?
Bien à vous.
HugoPascal.
Je me permets d'ouvrir un sujet portant sur le programme de la formation à l'Ecole Nationale des Finances Publiques en tant que contrôleur des finances publiques ainsi que les livres qui pourraient être utiles à ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de faire de la comptabilité, des finances publiques et de la fiscalité ?
Quel est le programme des matières qui est prévu dans l'enseignement théorique à l'ENFIP et quels livres pourraient être utiles pour apprendre la comptabilité générale (Comptabilité privée, publique, analytique, financière,...), les finances publiques et la fiscalité ?
Bien à vous.
HugoPascal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Droopy
- Maître Jedi ÷ Maths
- Remerciements reçus 2498
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #178335 par Droopy
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Réponse de Droopy sur le sujet Programme de la formation à l'ENFIP et livres pour apprendre la comptabilité
Bonjour,
Cela fait partie des préoccupations "classiques", mais la réponse que je préconise c'est qu'il n'est pas utile de chercher à apprendre avant la scolarité.
Les cours sont précisément faits pour partir de zéro.
Je n'y connaissais rigoureusement rien en compta ni en fisca, et j'ai appris sans problème, les cours sont progressifs et plutôt bien construits.
Cela fait partie des préoccupations "classiques", mais la réponse que je préconise c'est qu'il n'est pas utile de chercher à apprendre avant la scolarité.
Les cours sont précisément faits pour partir de zéro.
Je n'y connaissais rigoureusement rien en compta ni en fisca, et j'ai appris sans problème, les cours sont progressifs et plutôt bien construits.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Droopy.
- Mimichko
- - Impliqué -
- Remerciements reçus 121
il y a 2 ans 5 mois #178352 par Mimichko
Je suis fonctionnaire et je suis même pas en congé.
Aafip
Cfip
Réponse de Mimichko sur le sujet Programme de la formation à l'ENFIP et livres pour apprendre la comptabilité
T'inquiète tout est prévu pour les débutants pas besoin de s'affoler.
Tu va en manger dans tous les sens de la compta et de la fisca !
Tu va en manger dans tous les sens de la compta et de la fisca !
Je suis fonctionnaire et je suis même pas en congé.
Aafip
Cfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji
- Karmanoui
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #178373 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Programme de la formation à l'ENFIP et livres pour apprendre la comptabilité
Bonjour
comment classe t-on les echelons entre un faux externe et le grade de contrôleur.
merci
comment classe t-on les echelons entre un faux externe et le grade de contrôleur.
merci
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Karmanoui.