détachement dgfip en tant que contrôleur

  • you
  • Portrait de you Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #178285 par you
bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum!
Je suis actuellement le cas de figure suivant je suis un SAENES en classe normale dans une université et je souhaite demander un détachement auprès de la DGFIP dans une trésorerie en tant que catégorie B.
Pouvez-vous me renseigner sur les différentes primes, le nombre de jour de congés, les ARTT, les horaires...., mes congés actuels sont-ils perdus ou cumulables?
13ème mois ..? le CE... ? y'a t-il possibilité d'obtenir une journée par mois quand on fait des heures supp?
le salaire est-il plus intéressant aux Finances Publiques?
!je suis célibataire sans enfant indice 361 échelon 4
actuellement je perçois un salaire net avant impôts de 
le travail est-il intéressant ? Dans quel service êtes-vous ?
Pourriez-vous me dire en quoi consiste le poste de Gestionnaire et comptable des collectivités locales?
les différentes tâches et missions ? l'encadrement ferait-il parti de mes missions ?
Je suis très angoissé et j'ai très hâte de découvrir mes missions , j'ai peur de couler car je n'ai pas suivi ENFIP.... aucune formation juste très motivé!
Surtout n'hésitez pas me donner des conseils :)
N'hésitez pas je suis à votre écoute
Je vous remercie par avance vivement de vos réponses.
Prenez soin de vous 
You
Haut
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178286 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet détachement dgfip en tant que contrôleur
Avant de demander ton détachement, t'as réussi le concours ? sinon je t'invite aussi à parcourir le forum tu y trouveras les infos à tes questions ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, you

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178289 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet détachement dgfip en tant que contrôleur
D'après son message j'ai compris que You envisageait un détachement sans concours.
Je dois dire que je n'ai encore jamais rencontré un collègue venant d'un autre ministère qui ait obtenu ce type de détachement. Ex-A (enseignants) ou B (SAENES), tous ceux que je connais ont passé le concours.

@you, tu as vu des offres sur l'ex BIEP ? 
Je ne pense pas qu'un "poste de B en trésorerie" tel qu'on le conçoit y figure, du moins à ma connaissance.  
 

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, you

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • you
  • Portrait de you Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #178291 par you
Réponse de you sur le sujet détachement dgfip en tant que contrôleur
bonjour, 
je vous remercie de votre réponse .
Alors si il s'agit d'un poste présent sur place-emploi-public.fr à ce jour l'annonce à été retirée, la dgfip recrute en PNA pour les fonctionnaires ce qui correspond au détachement.
l'intitulé du poste exact est exactement  : Gestionnaire budgétaire et comptable  du secteur public local et l'affectation est en trésorerie avec un grade de contrôleur.
Je suis SAENES (Sécrétaire Administratif) titulaire et cette possibilité de changer de ministère est possible aujourd'hui c'est une opportunité incroyable.
La DGFIP offre des emploi en ce sens , mais comme je n'ai pas suivi l'ENFIP ce serait une formation sur le tas c'est pour ça que je suis à l'affût de toutes les informations possibles.
De plus le poste est situé dans une zone dite un peu sensible, mais le fait d'intégrer la DGFIP me tiens à coeur depuis longtemps .
Merci infiniment de toutes vos réponses 

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #178295 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet détachement dgfip en tant que contrôleur

D'après son message j'ai compris que You envisageait un détachement sans concours.
Je dois dire que je n'ai encore jamais rencontré un collègue venant d'un autre ministère qui ait obtenu ce type de détachement. Ex-A (enseignants) ou B (SAENES), tous ceux que je connais ont passé le concours.

@you, tu as vu des offres sur l'ex BIEP ? 
Je ne pense pas qu'un "poste de B en trésorerie" tel qu'on le conçoit y figure, du moins à ma connaissance.  

 
Moi je l'ai vu et c'était pour le SFACT en DRFIP et les personnes venaient du ministère dont on avait la charge des dépenses et recettes, sinon You, je t'invite à t'inscrire au prochain concours (Agent en interne, et Controleur de FP en externe et interne) si tu veux vraiment intégrer la DGFIP...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, you

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.