ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177735 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Bonjur,

Je suis d'accord avec Eden, la pression est normale, mais en tant que faux externe, il faut prendre ça comme du bonus, sachant qu'il y a un peu plus d'une chance sur 2 d'être admis, ça laisse de la place pour tous les gens motivés !

 

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kaoru_12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SBA
  • Portrait de SBA
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177736 par SBA
Réponse de SBA sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP

Hello

Je suis aussi un faux externe

Pas de stress a avoir du fait que vous soyez déja dans la maison DGFIP

La pire erreur serait de ne pas se rendre à l'épreuve, malgré que sa fait des heureux!

La pression est normale pour tous les candidats qu'il soit externe ou pas :)

Beaucoup de personnes aimeraient être à notre place, je le vois au quotidien dans les services.

Au contraire je trouve que ce forum est un bon moyen de décompresser et d'échanger avec des personnes qui sont dans la même situation que nous.

Il faut y aller à fond et croire en soi.

Courage


Complètement d'accord avec toi. Et être arrié si près du but et ne pas se présenter ça serait vraiment dommage ( sauf cas de force majeure of course ! )

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SBA
  • Portrait de SBA
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177737 par SBA
Réponse de SBA sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP

Bonjur,

Je suis d'accord avec Eden, la pression est normale, mais en tant que faux externe, il faut prendre ça comme du bonus, sachant qu'il y a un peu plus d'une chance sur 2 d'être admis, ça laisse de la place pour tous les gens motivés !


Si la motivation était le seul critère on serait nombreux à être acceptés :) 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaoru_12
  • Portrait de kaoru_12
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177738 par kaoru_12
Réponse de kaoru_12 sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Je suis d'accord avec Eden59, il faut rester positifs et se dire que l'on a rien à perdre . On est bien armés pour l'oral grâce aux retours de nos prédécesseurs sur ce forum et aux questions qu'ils ont pu avoir.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y avait un oral qui nous a permis d'être admissible, donc on a eu le minimum de points requis pour prendre part à l'oral. Ne soyez pas frustrés de ne pas être dans la liste si vous aviez frôlé l'élimination lors des épreuves d'admissibilité malgré votre bonne note à l'oral, vous savez ce qu'il reste à travailler et cela vous servira pour la prochaine session.

De plus, même si certains pensent qu'ils ont été très bons à l'oral, il se peut que le jury ne le voit pas de la même manière et auront une note assez faible, alors que d'autres qui pensent s'être vautrés auront une très bonne note. Bref, travaillez bien votre présentation qui va conditionner votre oral, tout se passera bien et ne racontez pas de bêtises si vous ne connaissez pas la réponse à une question, dites que vous ne savez pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177739 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP


SBA post=177737 userid=16973

Bonjur,

Je suis d'accord avec Eden, la pression est normale, mais en tant que faux externe, il faut prendre ça comme du bonus, sachant qu'il y a un peu plus d'une chance sur 2 d'être admis, ça laisse de la place pour tous les gens motivés !

Si la motivation était le seul critère on serait nombreux à être acceptés :) 

C'est pas le seul critère mais c'est un critère bien plus important qu'on ne le croit. A la fin de de l'oral la première question que le jury se pose c'est "est-ce que j'ai envoie de travailler avec cette personne", une personne motivée fait bien plus envie qu'on personne un peu trop neutre ou "robotique".
 


AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.