Passage d'agent à contrôleur en tant que PAU

• avavar
  • Portrait de avavar Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #177109 par avavar
Bonjour,

Etant agent et ayant obtenu ma qualification en tant que PAU, j'aimerais me renseigner sur la possibilité de devenir contrôleur et PAU mais quelque chose risque de me bloquer :

Si j'obtiens un poste en tant que PAU et agent l'année prochaine et que je passe le concours de contrôleur ensuite, si j'obtiens le concours de contrôleur : Je reste à mon poste ou bien je peux me retrouver affecté n'importe où à la DGFIP ?

J'espère avoir bien formulé ma question.

Merci à vous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• avavar
  • Portrait de avavar Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #177110 par avavar
Réponse de avavar sur le sujet Passage d'agent à contrôleur en tant que PAU

Bonjour,

Etant agent et ayant obtenu ma qualification en tant que PAU, j'aimerais me renseigner sur la possibilité de devenir contrôleur et PAU mais quelque chose risque de me bloquer :

Si j'obtiens un poste en tant que PAU et agent l'année prochaine et que je passe le concours de contrôleur ensuite, si j'obtiens le concours de contrôleur : Je reste à mon poste ou bien je peux me retrouver affecté n'importe où à la DGFIP ?

EDIT : Je crois que je n'ai pas posté au bon endroit... désolé c'est mon 1er post et je n'arrive pas à le supprimer

Merci à vous !

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #177114 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Passage d'agent à contrôleur en tant que PAU

Bonjour,

Merci à vous !
PAU étant une qualification,  tu pourras demander un poste en informatique si tu réussis le B.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• zonz
  • Portrait de zonz
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #177725 par zonz
Réponse de zonz sur le sujet Passage d'agent à contrôleur en tant que PAU
Bonjour,

Désolé de te décevoir et contrairement à la réponse précédente, ayant posé la question il y a quelques mois aux RH, voici la réponse que j'avais obtenue :Bonjour,
Pour donner suite à votre message, j'ai contacté le bureau RH-2A.
Ce jour, il me confirme qu'un agent C détenteur de la qualification de PAU, ne peut postuler pour des emplois qualifiés lors du mouvement de 1ère affectation B.
Il n'aura accès qu'aux emplois administratifs.
Dans le cas évoqué, vous ne pourrez solliciter des emplois de B PAU qu'après expiration de votre délai de séjour suite à 1ère affectation B.Le SIA reste à votre disposition.
Bien cordialement.

Cdt.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #177726 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Passage d'agent à contrôleur en tant que PAU

Bonjour,

Désolé de te décevoir et contrairement à la réponse précédente, ayant posé la question il y a quelques mois aux RH, voici la réponse que j'avais obtenue :Bonjour,
Pour donner suite à votre message, j'ai contacté le bureau RH-2A.
Ce jour, il me confirme qu'un agent C détenteur de la qualification de PAU, ne peut postuler pour des emplois qualifiés lors du mouvement de 1ère affectation B.
Il n'aura accès qu'aux emplois administratifs.
Dans le cas évoqué, vous ne pourrez solliciter des emplois de B PAU qu'après expiration de votre délai de séjour suite à 1ère affectation B.Le SIA reste à votre disposition.
Bien cordialement.

Cdt.
Euh j'ai juste pas été assez précis dans mon explication, PAU étant une qualification tu la gars quand tu réussis le concours de contrôleur, il faudra effectivement repasser par un poste adminsitratif en B puis lors la mutation demander un service informatique.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji