Liste complémentaire CIS / CIN

  • krys007
  • Portrait de krys007
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #178012 par krys007
Réponse de krys007 sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
C'est clair qu'en étant de la maison, tu as des avantages par rapport à un pur externe. Déjà en ayant accès à Ulysse, tu as une mine d'info qu'un pur externe ne peut pas avoir et puis tu peux demander à rencontrer des chefs de service et bien sûr avoir un oral blanc qui est franchement un sacré atout. Mais bon après l'important c'est de finir sur la liste principale qu'on soit externe ou interne. Il y a plus de postes en externe et c'est vrai que l'appel de la LC des externes avant même les résultats est une situation assez particulière mais bon on ne peut rien y faire. Tant mieux pour ceux qui ont passé l'externe et espérons qu'ils appellent également la LC interne.
Par contre par expérience je confirme qu'un interne sur LC n'est pas avantagé en matière d'affectation par rapport à un externe sur LP. Lors des affectations, l'interclassement se fait d'abord sur la LP puis sur la LC. Donc tous les externes sur LP passent avant les internes sur LC.
 
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par krys007.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zinou30
  • Portrait de zinou30
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #178294 par zinou30
Réponse de zinou30 sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
Bonjour à tous,
je viens de lire ça et je ne trouve pas cela normal.
J’ose espérer que ce n’est pas définitif.

Interrogé sur les lauréats inscrits sur les listes complémentaires des concours interne normal et spécial de contrôleur et du concours interne d’inspecteur, la Direction a confirmé ne pas pouvoir les appeler à l’activité, ayant saturé les possibilités statutaires avec les appels d’ores et déjà réalisés.
Pour F.O.-DGFiP, les appels sont certes enfer- més dans des contraintes statutaires.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CHUB4414
  • Portrait de CHUB4414
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #178312 par CHUB4414
Réponse de CHUB4414 sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
Et donc c'est mort pour les LC internes?
Je comprends pas qu'on fasse une liste complémentaire interne si on ne veut que des externes (ou faux externes d'ailleurs).
 C'est pas très honnête !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zinou30
  • Portrait de zinou30
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours - il y a 2 ans 4 jours #178315 par zinou30
Réponse de zinou30 sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
J’espère que ce n’est pas mort.
Car cela serait complètement illogique pour plusieurs raisons.
La 1ere est que cela fait quelques temps qu’apparemment  la direction met l’accent sur les promotions internes.
2ème plusieurs doubles lauréats entre listes CIN et CIS qui ont choisit le bénéfice du CIS et qui libère des places en CIN (donc des places en interne se sont libérés et on ne les combles pas par les CIN?)
3ème toute les listes complémentaires ont été appelé soit totalement ou partiellement sauf les CIN.
Qu’ils disent pas que c’est un problème statutaire car il y a des faux externes, qu’ils disent pas non plus que c’est un problème de niveau car l’écart entre la liste principale et complémentaire est minime de plus ils ont pas attendus les résultats des externes pour en prendre 250 de plus.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 jours par zinou30. Raison: Fautes d’orthographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lharicot
  • Portrait de lharicot Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179184 par lharicot
Réponse de lharicot sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
Liste complémentaire appelée pour les concours internes et externes de technicien géomètre.

Faut il y voir une dernière lueur d 'espoir pour les listes complémentaires du CIN et CIS ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.