- Remerciements reçus 49
Épreuve admissibilité contrôleur 2022
- Alex1283!
-
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #177145 par Alex1283!
Réponse de Alex1283! sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Bonsoir ,
c est effectivement ce que je pensais mais quand on regarde le nombre de postes offerts au concours d inspecteur externe des FIP ça prête à interrogation : 2140 à l oral pour 851 postes ..
c est effectivement ce que je pensais mais quand on regarde le nombre de postes offerts au concours d inspecteur externe des FIP ça prête à interrogation : 2140 à l oral pour 851 postes ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eden59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 791
il y a 3 ans 11 mois #177151 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Bonjour à tous
Je vois que je suis pas le seul à être impatient
Oui en effet on était 3000 pour les écrits.
Il faut éliminer ceux qui ont eu le concours en interne, et ceux qui auront le concours d'inspecteur et qui passait aussi le B, et ceux qui ne se sont pas présenter.
Au total sa fait selon les statistiques des années précédentes environ 300 à 400 personnes.
En effet pour l'inspecteur externe sa fait environ 1 personne sur 3. Sa sera la même chose pour le contrôleur externe, selon moi 2000 personnes.
On verra bien
Je vois que je suis pas le seul à être impatient
Oui en effet on était 3000 pour les écrits.
Il faut éliminer ceux qui ont eu le concours en interne, et ceux qui auront le concours d'inspecteur et qui passait aussi le B, et ceux qui ne se sont pas présenter.
Au total sa fait selon les statistiques des années précédentes environ 300 à 400 personnes.
En effet pour l'inspecteur externe sa fait environ 1 personne sur 3. Sa sera la même chose pour le contrôleur externe, selon moi 2000 personnes.
On verra bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Latdor
- Alex1283!
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 49
il y a 3 ans 11 mois #177154 par Alex1283!
Réponse de Alex1283! sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Donc pour vous ils vont en prendre 2000 à l oral ? Car lés années précédentes on était plutôt sur du X2….
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Marie8
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 38
il y a 3 ans 11 mois #177163 par Marie8
Réponse de Marie8 sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
Le concours d'inspecteur interne ou externe de A est un concours dont les matières sont difficiles. Cette année la particularité est que l'on a un peu plus d'admissible pour passer les oraux. Les oraux du A ne sont pas évident. On réinterroge le candidat sur sa matière choisie en option + oral classique comme le B. Selon moi, pour être sûr à la fin d'atteindre le quota de postes prévus en externe, ils ont été jusqu'à recruter le dernier admis à 8,25.
Il faut noter qu'une disparité peut être observer entre les candidats. Certas seront moyen aux écrits et très bon aux oraux. D'autres très bon aux écrits et moyen aux oraux. Le but étant de recruter des cadres A qui pourront exercer des fonctions d'encadrement et de management.
Le concours de contrôleur B externe est différent. À la clé, il n'y a qu'un oral. Il n'y a pas besoin forcément de recruter un peu plus de la moitié pour aller à l'oral. Seul les meilleurs sont pris. Si on considère que la moitié est pris, au final le quota de postes sera atteint tout de même.
Bien entendu, recruter plus du double pour les oraux seraient une aubaine pour toute personne voulant cartonner à l'oral et n'ayant pas bien réussi les écrits du B.
Il faut noter qu'une disparité peut être observer entre les candidats. Certas seront moyen aux écrits et très bon aux oraux. D'autres très bon aux écrits et moyen aux oraux. Le but étant de recruter des cadres A qui pourront exercer des fonctions d'encadrement et de management.
Le concours de contrôleur B externe est différent. À la clé, il n'y a qu'un oral. Il n'y a pas besoin forcément de recruter un peu plus de la moitié pour aller à l'oral. Seul les meilleurs sont pris. Si on considère que la moitié est pris, au final le quota de postes sera atteint tout de même.
Bien entendu, recruter plus du double pour les oraux seraient une aubaine pour toute personne voulant cartonner à l'oral et n'ayant pas bien réussi les écrits du B.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji, Phanariote, Latdor
- Sober19
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 11 mois #177184 par Sober19
CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017
Réponse de Sober19 sur le sujet Épreuve admissibilité contrôleur 2022
CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xandrinho, Latdor, Corentiin