Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014

  • CP35
  • Portrait de CP35
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16314 par CP35
Comme doudou94 et grecos je retenterais ma chance l'anné prochaine avec plus de boulot car je pense que la 1ere épreuve à été fatale pour moi,
j'attends mes notes pour confirmation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Troll
  • Portrait de Troll
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16337 par Troll
Bonjour, je suis nouveau ici, mais j'ai apparemment été reçu aux deux concours (controleur et agent). Grâce à ce forum (et à un autre qui y ressemble). Je mettrai donc les questions que j'ai eu à l'oral (je sais, c'est laid de pas avoir fait ça juste après mes passages aux oraux, mais c'est un concours...) dans les topics dédiés (ou alors y a t'il un topic commun ?) et la scolarité si ça intéresse des gens.

Concernant mon "profil", c'est simple, bac +4 en droit et rh, pas d'expérience, donc chomeur longue durée (même pour du conditionnement, "mais vous n'avez jamais fait ça", genre faut avoir fait polytech...), c'est loin d'être la première fois que je tentais le concours (la première fois doit bien dater de 5 ans !! A l'époque, il n'y avait pas d'oral) ; du coup je pense que c'est le jackpot pour moi, financièrement bien sur mais aussi socialement, peut être ne me verra-t-on plus comme un parasite, ma vie va changer, j'arrive pas à réaliser en fait :huh:

Le plus "marrant" si on peut dire, c'est que je pensais m'être planté un peu partout !
-Les QCM, ben c'est des QCM, on a bon ou faux, et à part la logique, pour moi c'est un peu avancer en aveugle !
-A l'épreuve de droit de l'écrit de controleur : je n'avais que des bribes de souvenir concernant la question des noms de famille et du référendum ; quand à la question sur la maison et du jardin, jamais fait de droit de l'urbanisme (si je ne me trompe pas)!
-Les oraux, j'en parle même pas, c'est là où je suis le plus faible de par ma nature timide et le fait que je sois pas réellement du genre "tac au tac" mais plutot à devoir chercher dans ma mémoire. Sans parler du fait qu'avant l'oral de la semaine dernière, je n'avais pas du tout dormi (fini de réviser vers 1h du mat, puis je voyais les heures défiler, sans parvenir à fermer les yeux, jusqu'à 7 heures... :fou3lc )

Curieusement, là où je pense avoir eu bon, c'est à l'écrit d'agent, le truc sur le gaspillage alimentaire, mais j'ai cru lire que justement les notes avaient été désastreuses là dedans :confus: Ah, et l'anglais bien sur, la traduction facultative sur les Iles Caimans, quoique j'ai fait une traduction un peu trop mot à mot, et me suis trompé sur "ridden" (j'ai mis "infesté" alors que ça veut dire "débarrassé" je crois), je sais jamais si il vaut mieux du mot à mot (tant que ça a un sens : "firewall" par exemple c'est "pare-feu", pas "mur de feu") ou du plus général.

Tout ça pour dire de ne pas désespérer, si même une nouille comme moi y suis parvenu, c'est que c'est possible. Bon, encore une fois, c'était loin d'être ma première tentative (mais la première fois que j'arrivais jusqu'à l'oral).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16345 par grecos
"si même une nouille comme moi y suis parvenu, c'est que c'est possible".[/quote]

:lol: :lol: , pas trop mal cette phrase-ci :champ:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16346 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014
Felicitations a tous!! Je ne l'ai pas tentée cette année mais j'ai eu le C ce qui est deja ca! DOnc bon courage pour ceux de la LC et les decus l'an prochain sera pour vous!

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stl, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16354 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014
:bravo: aux admis :champ: et courage à la LC :)

Quant à moi, j'y suis pas, j'ai pas gagné ... mais j'ai le droit de rejouer pour 2015 ... :whistle: :blush:

@ Grecos et Lilou : On monte un club pour se remotiver ? :sante:

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lilou, stl, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.