Mouvements locaux - Informations sur les différents services

  • Laurine47
  • Portrait de Laurine47
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173447 par Laurine47
Bonjour,

Alors je suis une pure externe et j'aimerais avoir des informations concernant les vœux des départements.
Il faut en mettre environ combien ? 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173448 par Tlotlus

Bonjour,

Alors je suis une pure externe et j'aimerais avoir des informations concernant les vœux des départements.
Il faut en mettre environ combien ? 
 
Il est toujours conseillé d'en mettre autant que possible. Choisir son sort en classant bien les départements, c'est toujours mieux que de se faire affecté d'office dans un département qu'on n'aurait jamais voulu avoir.
Après, je ne dirais pas que c'est simple, mais il y a des trucs qui facilitent la tâche ; regarder par exemple le nombre d'habitants au km² pour un département et si celui-ci est trop bas = département rural, donc si tu n'es pas branchée ruralité, ça fait déjà plein de départements qui se classent tout seuls.
Bien sûr il y a également la distance entre ton département d'origine et les départements qui peut jouer considérablement dans la balance, et si c'est bien desservi par train ou même avion par exemple.

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mimichko
  • Portrait de Mimichko
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173450 par Mimichko
Salut
première question. 
J'ai bossé au spf.
Il s'agit d'analyse des actes notariés. On a des ventes, des dons, des prêts hypothécaires.
Il faut regarder que l'acte est bien rédigée et le saisir dans le livre foncier. 
Pas mal de choses à analyser et beaucoup de juridique. Il y a de la taxation bien sûr aussi. 
Mais vraiment ça se prend en main même si il faut plusieurs années pour en connaître tous les rouages. 
Disons que niveau juridique et comptabilité il y a des choses à connaître et c'est très strict car ça concerne quand même les notaires, les banques et les actes officiels de propriété donc les erreurs sont tout de suite importantes...enfin 2 ans après vu le retard qu'on a au niveau des publications. 

L'enregistrement, c'est le service qui s'occupent des donc manuels et des assurances vie.. c'est avec les notaire et les particuliers ou entreprises c'est un peu différents même si c'est le même service dans les cas de fusion. 

Pour la deuxième questionLa liste de vœux doit être la plus exhaustive possible. Il n'y a aucune limite à par le nombre de départements. 

Bon courage et rdv le 1er octobre. 

Je suis fonctionnaire et je suis même pas en congé.


Aafip
Cfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.