Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174352 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont sur le groupe WhatsAPP, je ne sais pas si vous avez entendu le message de Jonathan.
Mais il a appelé l'ENFIP pour un problème de convocation, et il en a profité pour demander des infos.
L'Hybride n'est pas du tout confirmé pour les contrôleurs....
De plus, il se peut que l'on ait cours le vendredi après-midi si la formation se fait un jour sur deux...

Voilà les "bonnes" nouvelles du vendredi


 
C'est possible que certains groupes ont cours le vendredi aprem. Perso, je n'ai jamais eu de cours vendredi aprem.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174353 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Mail reçu aussi. Très choqué par le fait que la liste complémentaire intègre le même mouvement. A quoi bon faire une LC.... Cela va en plus rebattre entièrement les cartes des priorités alors que si elle avait été appelée plus tard cela n'aurait pas été la même donne pour la LP. 
Des affectations, dans nos voeux, que nous avions potentiellement avant cet appel nous serons peut-être voir sûrement supprimer.... 

Ps : je n'ai rien contre les lauréats de la LC je m'insurge plus contre la DG
Les appelés de la LC Contrôleur B des promos précédentes ont toujours fait partie du même mouvement d'affectation que ceux de la LP. Et oui les LC peuvent passer devant ceux de la LP. Et logiquement ceux en LC du B Interne (même sans rapprochement) passeront devant , une bonne partie de la LP du B externe. 1 interne 1 externe.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174354 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

S'il y a une liste complémentaire c'est qu'il y aura aussi + de postes. C'est positif car ça peut ajouter des postes dans les départements que l'on convoitait.
 
Il y aura des refus aussi. Ils ont appelé la LC pour combler les potentiels refus de ceux en LP. 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174355 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonjour à tous,

Apparemment, mes collègues m'ont dit que l'Ile de france serait fermée pour la promo de cette année?
Donc aucune chance d'y être affectée?

 
C'est au niveau des mutations où l'île de France était fermé. 

Aucune chance, je n'irai pas jusqu'à là. Personne n'est capable de dire si les postes seront + en province ou en île de France. Si ton département d'origine sera très ouvert ou au contraire très fermé.

A mon avis, les départements maritimes seront compliqués à avoir (style 62, 59, 76, 29, 33, 34, 13, 06 , etc). Je pense que les départements ruraux (style Lozère, lot et garonne ou Drôme), il y aura beaucoup de places. Et pour l'Ile de France , il y aura toujours des postes, ça reste un endroit où le turn-over est très important. Il faudra toujours des contrôleurs là bas. 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174356 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonjour,
Oui Melyss1, c’est l’info qui avait été donnée. Apparemment, peu probable d’y être affecté. Il y aurait eu beaucoup de monde l’an dernier et on est bloqués 3 ans
SAuf si tu as un rapprochement , ou ceux qui ont obtenu le A en même temps, et qui ont fait leur stage dans leur ville à côté de chez eux et non là où ils auraient dû être affecté.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.