Loyer logement ALPAF

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166284 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Loyer logement ALPAF

Califlo écrit: S'il s'agit pour toi d'une première affectation en région île de France, tu peux demander un logement en foyer meublé pour une durée d'un an. Ce sont généralement des studios y compris pour les couples, je payais 535 euros charges, chauffage et parking compris pour 31m2 dans le 18ème arrondissement (là où se situe le plus grand foyer de logements ALPAF). Tu peux dès maintenant déposer un dossier, je te conseille de t'y prendre le plus rapidement possible, les places étant très demandées.

En parallèle et pour une solution pérenne, tu peux déjà te renseigner pour déposer une demande de logement vide auprès de l'ALPAF et un dossier auprès de ton correspondant social pour accéder à la bourse au logement des agents de l'État ;)


Ma réponse va ressembler à celle de Califlo.
Pour le département 92, les plus grandes résidences de foyers meublés (en vérité Studio-T1 meublés) sont situés surtout à Colombes et à Issy-les-Moulineaux.
Pareil, une trentaine de mètres carrés, possibilité de parking, et chauffage collectif et inclus.
Tu dois juste mettre un abonnement à ton nom d'un fournisseur à l'électricité et éventuellement un abonnement internet.
Le tarif était d'environ 520 € avec un bailleur qui s'appelait "RLF" (résidences les fonctionnaires).
Le but est de loger provisoirement les fonctionnaires, éligibles par la suite à un logement social "vide" (non meublé), soit par l'ALPAF, soit par la plateforme BALAE (appartements sociaux de l'Ile de France ouverts à tous les fonctionnaires et pas seulement ceux de la DGFIP).
Pour avoir accès à un logement social vide, tu dois généralement fournir au moins trois bulletins de salaires et trois quittances de loyers.
Il faut obligatoirement que tu passes par ton correspondant social car c'est lui seul qui enregistrera ton dossier et le fournira à l'ALPAF et te communiquera tes identifiants BALAE.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PATICOCO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166591 par irony37
Réponse de irony37 sur le sujet Loyer logement ALPAF
Bonjour,

Pour ceux qui conservent leur logement en province (situation de double résidence) et qui sont affectés à Paris ou en RP, je constate que nous avons la possibilité de louer des chambres meublées auprès de l'ALPAF de 16 mètres carrés.
Eh oui, nous n'avons pas une paye de ministre :cheer: lol
Certains d'entre vous savent-ils si la chambre meublée de l'alpaf est équipée d'une prise télévision, petit frigo, plaque électrique ? Et pour internet, avons nous accès à wifirst ou faudra t-il prendre une boxe ?

Je précise que j'ai tenté, sans succès, de joindre l'alpaf pour obtenir ces renseignements....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166633 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Loyer logement ALPAF

irony37 écrit: Bonjour,

Pour ceux qui conservent leur logement en province (situation de double résidence) et qui sont affectés à Paris ou en RP, je constate que nous avons la possibilité de louer des chambres meublées auprès de l'ALPAF de 16 mètres carrés.
Eh oui, nous n'avons pas une paye de ministre :cheer: lol
Certains d'entre vous savent-ils si la chambre meublée de l'alpaf est équipée d'une prise télévision, petit frigo, plaque électrique ? Et pour internet, avons nous accès à wifirst ou faudra t-il prendre une boxe ?

Je précise que j'ai tenté, sans succès, de joindre l'alpaf pour obtenir ces renseignements....


Non rien de tout ça, et pour l'électricité t'as un vélo avec une dynamo ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166640 par irony37
Réponse de irony37 sur le sujet Loyer logement ALPAF

chtidunkerquois écrit:

irony37 écrit: Bonjour,

Pour ceux qui conservent leur logement en province (situation de double résidence) et qui sont affectés à Paris ou en RP, je constate que nous avons la possibilité de louer des chambres meublées auprès de l'ALPAF de 16 mètres carrés.
Eh oui, nous n'avons pas une paye de ministre :cheer: lol
Certains d'entre vous savent-ils si la chambre meublée de l'alpaf est équipée d'une prise télévision, petit frigo, plaque électrique ? Et pour internet, avons nous accès à wifirst ou faudra t-il prendre une boxe ?

Je précise que j'ai tenté, sans succès, de joindre l'alpaf pour obtenir ces renseignements....


Non rien de tout ça, et pour l'électricité t'as un vélo avec une dynamo ;)


mdrrr ça va me faire du bien de faire du sport :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rocks D Xebec
  • Portrait de Rocks D Xebec Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166823 par Rocks D Xebec
Réponse de Rocks D Xebec sur le sujet Loyer logement ALPAF
Vous savez environ en cb de temps l’ALPAF répond après l’émission du dossier ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.