Conseils mutuelle

  • Rocks D Xebec
  • Portrait de Rocks D Xebec Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #162363 par Rocks D Xebec
Conseils mutuelle a été créé par Rocks D Xebec
Bonjour à tous, entrant à la DGFIP, j'aimerais si possible avoir quelques avis sur les mutuelles disponibles, et surtout laquelle choisir ? J'ai vu qu'il y'avait la MGEFI mais apparement cette dernière ne serait pas si bien que ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #162364 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Conseils mutuelle
Pour la mutuelle il est vrai qu'elle n'aurait pas une bonne réputation. Mais l'avantage de la MGEFI ce serait le complément de salaire en cas de maladie
Après tu as de tout et certains te diront que tout se passe bien là bas comme tout se passe mal.

Le mieux est de faire des comparatifs. De mon coté je ne suis pas chez MGEFI et ma mutuelle m'a fait le complément de salaire.

En aucun cas cette mutelle est obligatoire, mais le rendez vous que tu auras avec la MGEFI est obligatoire uniquement pour changer de régime auprès de la CPAM. Après ils te feront des propositions que tu pourras refuser.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patou68
  • Portrait de Patou68
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #162368 par Patou68
Réponse de Patou68 sur le sujet Conseils mutuelle
La mgefi est une mutuelle à but non lucratif au contraire des mutuelles privées qui pourront vous virer si jamais vous leur faites perdre de l’argent sur le même principe qu’une assurance n’aime pas les malus...

Autrement fais un comparatif entre ce que tu attends et ce que tu paiera car les mutuelle te font aussi payer plus cher plus tu sera âgé tandis que la mgefi , ta cotisation sera en fonction de ton indice.

AAP1 depuis des lustres....
Tresorerie hospitalière en Alsace
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #162371 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Conseils mutuelle
Jamais entendu parler de gens qui se sont fait virer d'une mutuelle... Et si le cas existe, ça doit être extrêmement marginal.

La mutuelle MGEFI est complètement lambda. Il convient simplement de comparer avec les autres selon tes besoins et être fonctionnaire de la DGFIP n'apporte pas grand chose en plus, soyons honnête.

Par ailleurs, quelqu'un pour me dire si ça apporte quelque chose de se faire débiter directement sur la paye la cotisation mensuelle de la MGEFI ? Actuellement je la règle par prélèvement bancaire chaque mois et ils m'envoient depuis 2 ans un papier pour que ce soit débité sur mon salaire, sans m'expliquer en quoi ça pourrait m'être utile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, unlimited22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #162372 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Conseils mutuelle

DJW écrit: Jamais entendu parler de gens qui se sont fait virer d'une mutuelle... Et si le cas existe, ça doit être extrêmement marginal.

La mutuelle MGEFI est complètement lambda. Il convient simplement de comparer avec les autres selon tes besoins et être fonctionnaire de la DGFIP n'apporte pas grand chose en plus, soyons honnête.

Par ailleurs, quelqu'un pour me dire si ça apporte quelque chose de se faire débiter directement sur la paye la cotisation mensuelle de la MGEFI ? Actuellement je la règle par prélèvement bancaire chaque mois et ils m'envoient depuis 2 ans un papier pour que ce soit débité sur mon salaire, sans m'expliquer en quoi ça pourrait m'être utile.


Imagine qu'un jour t'as de gros soucis financiers et que tu te retrouves à découvert, et que tes prélèvements ne passent plus, au moins si c'est prélevé sur la fiche de paye c'est payé et t'es tranquille

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.