- Remerciements reçus 291
Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
- nathdur22
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #160216 par nathdur22
Réponse de nathdur22 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Pas bon pour moi.
Très, très déçue.
Très, très déçue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lyonnais69
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 44
il y a 4 ans 10 mois #160218 par Lyonnais69
Admis AAFIP 2019.
Admissible CFIP 2020.
Réponse de Lyonnais69 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Admis aussi !
Dans les 200, très heureux et surpris
Dans les 200, très heureux et surpris
Admis AAFIP 2019.
Admissible CFIP 2020.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, Médéric, guirik2004, J-rondin
- James59
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 13
il y a 4 ans 10 mois #160220 par James59
Réponse de James59 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Reçu également, joie et soulagement :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, NetFlix
- Obito
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 42
il y a 4 ans 10 mois #160227 par Obito
Admis AAFIP 2017
Admis CFIP 2020
Objectif IFIP 2023
Réponse de Obito sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Admis aussi ! 
Dans les 500 mais très content de l'avoir à ma première tentative.
Félicitation à tous les autres admis ! Et les autres ne lâchez rien, vous l'aurez l'année prochaine !

Dans les 500 mais très content de l'avoir à ma première tentative.
Félicitation à tous les autres admis ! Et les autres ne lâchez rien, vous l'aurez l'année prochaine !
Admis AAFIP 2017
Admis CFIP 2020
Objectif IFIP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, Médéric, guirik2004, J-rondin
- NetFlix
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 977
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #160229 par NetFlix
Adjoint en trésorerie SPL 
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Réponse de NetFlix sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Les résultats sont parus, voilà ce que j'ai eu comme questions.
Le jury était très neutre même si à un moment on a rigolé ensemble.
Aucun problème d'image, un léger problème de son à un moment où le jury ne m'entendait plus et m'a fait répéter. Moi de même un peu après, puis plus aucun accroc.
Les questions :
1) Ne pensez-vous pas que vous allez vous ennuyer à la DGFIP comme contrôleur puisque vous êtes déjà catégorie A ?
2) Pensez-vous passer le concours d'inspecteur ou l’avez-vous passé ?
3) Ne pensez-vous pas que ça a un coût certain pour les finances publiques de passer d’abord le B puis le A alors que vous pourriez directement faire le A ? Celle-ci je m'y attendais absolument pas et je suis un peu resté sans voix...
4) Pourquoi contrôleur à la DGFIP et pas à l’INSEE vu votre parcours et que vous aimez les chiffres ?
5) Parlez-nous du lien entre la DGFIP et les collectivités locales.
6) Quelles sont les missions de la DGFIP ?
7) Citez la différence entre un impôt direct et un impôt indirect. Donnez un exemple pour chacun.
Est-ce qu’une entreprise privée ne pourrait pas recouvrer l’impôt ? Pourquoi ce serait plutôt à l’État de le faire ?
9) Votre chef fait une présentation que vous avez préparée. Il se trompe dans les chiffres et s’attribue en plus tout le mérite. Que faites-vous ?
10) C’est quoi pour vous un bon chef ?
11) Un usager se dispute avec un agent à l’accueil. L’agent part. Comment gérez-vous la situation ?
12) La mamie qui offre une boîte du chocolat…
13) Que pensez-vous de la parité à la DGFIP ? J’ai dit qu’il y avait environ 60 % de femmes déjà et donc que la parité était largement respectée, qu’il fallait embaucher des hommes… Par exemple comme contrôleur… Par exemple moi ! Ils ont ri.
Ils ont demandé du coup pourquoi on essayait de respecter la parité quand même à la DGIP. Je ne savais pas ; ils m’ont donné la réponse : les postes à responsabilité sont largement masculins eux, pour corriger cela.
14) Est-ce que ça vous dérangerait d’être envoyé au fin fond de la Creuse ?
15) Votre principale qualité ? Un défaut ? J’ai dit susceptible, du coup… Est-ce que ça risque de monter dans les tours ?
Le jury était très neutre même si à un moment on a rigolé ensemble.
Aucun problème d'image, un léger problème de son à un moment où le jury ne m'entendait plus et m'a fait répéter. Moi de même un peu après, puis plus aucun accroc.
Les questions :
1) Ne pensez-vous pas que vous allez vous ennuyer à la DGFIP comme contrôleur puisque vous êtes déjà catégorie A ?
2) Pensez-vous passer le concours d'inspecteur ou l’avez-vous passé ?
3) Ne pensez-vous pas que ça a un coût certain pour les finances publiques de passer d’abord le B puis le A alors que vous pourriez directement faire le A ? Celle-ci je m'y attendais absolument pas et je suis un peu resté sans voix...
4) Pourquoi contrôleur à la DGFIP et pas à l’INSEE vu votre parcours et que vous aimez les chiffres ?
5) Parlez-nous du lien entre la DGFIP et les collectivités locales.
6) Quelles sont les missions de la DGFIP ?
7) Citez la différence entre un impôt direct et un impôt indirect. Donnez un exemple pour chacun.

9) Votre chef fait une présentation que vous avez préparée. Il se trompe dans les chiffres et s’attribue en plus tout le mérite. Que faites-vous ?
10) C’est quoi pour vous un bon chef ?
11) Un usager se dispute avec un agent à l’accueil. L’agent part. Comment gérez-vous la situation ?
12) La mamie qui offre une boîte du chocolat…
13) Que pensez-vous de la parité à la DGFIP ? J’ai dit qu’il y avait environ 60 % de femmes déjà et donc que la parité était largement respectée, qu’il fallait embaucher des hommes… Par exemple comme contrôleur… Par exemple moi ! Ils ont ri.
Ils ont demandé du coup pourquoi on essayait de respecter la parité quand même à la DGIP. Je ne savais pas ; ils m’ont donné la réponse : les postes à responsabilité sont largement masculins eux, pour corriger cela.
14) Est-ce que ça vous dérangerait d’être envoyé au fin fond de la Creuse ?
15) Votre principale qualité ? Un défaut ? J’ai dit susceptible, du coup… Est-ce que ça risque de monter dans les tours ?

IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lunedautomne, Yonji