CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161077 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Gregoire38 écrit: Oui, je pourrais refuser le bénéfice du concours. C'est bien pour cela que je pose toutes ces questions...
(pour moi ce n'est pas anodin)
A la banque, je viens de signer un CDI, je suis on va dire à 1 700€ net par mois (sur 15 mois si je compte le 13ème, l'intéressement et la participation)
A l'issue de son cycle de formation professionnelle, un contrôleur des finances publiques de 2ème classe 2ème échelon, titulaire, perçoit une rémunération annuelle nette de 23 062 € (calculée au 1er janvier 2020, affectation en Ile-de-France, hors indemnités liées à des fonctions spécifiques).
J'ai entendu dire qu'on peut retenir 50% de mes années dans le privé mais c'est plafonné à 9 ans apparemment. (Je n'ai pas 9 ans à retenir si on compte 50%)
Est-ce que cela signifie qu'un Contrôleur des finances publiques de 2ème tout juste titularisé arrivait à l'échelon 6/7 ? (si on compte comme ancienneté les 9 ans dans le privée)
Quelqu'un sait-il ?


Sinon tu peux démissionner de la banque, et tu espères avoir Nantes, si tu l'as tant mieux, sinon tu rechercheras un autre travail dans un autre secteur. Tu n'as rien à perdre.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patou68
  • Portrait de Patou68
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #161078 par Patou68
Réponse de Patou68 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Gregoire38 écrit: Un Contrôleur des Finances Publiques de 2ème classe tout juste titularisé est déjà à l'échelon 2.
Donc, avec 4 ans d'ancienneté je ne pense pas qu'il soit à l'échelon 2.
Pour ma part, cela fait 12 ans que je travaille, j'alterne CDD/Chômage/CDD/Chômage et en CDI depuis 3 mois. Je ne sais pas s'ils comptent aussi les périodes de chômage dans la reprise de 50% du travail dans le privé ?


La durée de l’échelon 1 est de 2 ans pour un contrôleur et 2 aussi pour le second echelon

La reprise ne se fait que sur les périodes de travail effectives....et pas sur du chômage....

AAP1 depuis des lustres....
Tresorerie hospitalière en Alsace
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Patou68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161079 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Gregoire38 écrit: Un Contrôleur des Finances Publiques de 2ème classe tout juste titularisé est déjà à l'échelon 2.
Donc, avec 4 ans d'ancienneté je ne pense pas qu'il soit à l'échelon 2.
Pour ma part, cela fait 12 ans que je travaille, j'alterne CDD/Chômage/CDD/Chômage et en CDI depuis 3 mois. Je ne sais pas s'ils comptent aussi les périodes de chômage dans la reprise de 50% du travail dans le privé ?


Non le chômage ne compte pas.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161080 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

NopNop écrit: Personne ne pourra te certifier que ça n'arrivera pas. Refuserais-tu le bénéfice du concours si quelqu'un te disais que cela peut arriver ? J'en doute

@NetFlix www.financespubliques.cgt.fr/content/car...itee-nrp-reelle-2022

:merci3:

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161081 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Yonji écrit:

Gregoire38 écrit: Oui, je pourrais refuser le bénéfice du concours. C'est bien pour cela que je pose toutes ces questions...
(pour moi ce n'est pas anodin)
A la banque, je viens de signer un CDI, je suis on va dire à 1 700€ net par mois (sur 15 mois si je compte le 13ème, l'intéressement et la participation)
A l'issue de son cycle de formation professionnelle, un contrôleur des finances publiques de 2ème classe 2ème échelon, titulaire, perçoit une rémunération annuelle nette de 23 062 € (calculée au 1er janvier 2020, affectation en Ile-de-France, hors indemnités liées à des fonctions spécifiques).
J'ai entendu dire qu'on peut retenir 50% de mes années dans le privé mais c'est plafonné à 9 ans apparemment. (Je n'ai pas 9 ans à retenir si on compte 50%)
Est-ce que cela signifie qu'un Contrôleur des finances publiques de 2ème tout juste titularisé arrivait à l'échelon 6/7 ? (si on compte comme ancienneté les 9 ans dans le privée)
Quelqu'un sait-il ?


Sinon tu peux démissionner de la banque, et tu espères avoir Nantes, si tu l'as tant mieux, sinon tu rechercheras un autre travail dans un autre secteur. Tu n'as rien à perdre.


Je n'ai pas rien à perdre quand même, j'ai un CDI pour l'instant.
D'une manière globale, travailler à la DGFIP est-il plus "cool" que travailler dans le privé ? (moins de stress)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.