Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155550 par keirobeiro

AS86 écrit:

keirobeiro écrit: De toute façon, ce sondage est nul et non avenue puisque tu prends pas en compte annulation de l oral et tout le monde pris ou qu ils décident de mettre dans le classement en premier les faux externes ( déjà dans les murs donc sur lequel ils peuvent compter ) PUIS les autres et moi je suis pour l oral mais en visioconférence qui je le rappelle souhaite être développer dans les mfs

Je ne vois pas pourquoi un faux externe serait privilégié pour le concours externe. Et effectivement j'aurais pu ajouter visioconférence mais si report de l'oral ça sera certainement en visio donc pas besoin de le mentionner

Parce que si tu es un faux externe de la dgfip, tu as déjà montré tes compétences donc ils peuvent plus compter sur toi ( avoir confiance) que par rapport à un autre et si l oral a lieu ils peuvent nous faire monter sur paris et non la visio
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • AS86
  • Portrait de AS86
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155552 par AS86

keirobeiro écrit:

AS86 écrit:

keirobeiro écrit: De toute façon, ce sondage est nul et non avenue puisque tu prends pas en compte annulation de l oral et tout le monde pris ou qu ils décident de mettre dans le classement en premier les faux externes ( déjà dans les murs donc sur lequel ils peuvent compter ) PUIS les autres et moi je suis pour l oral mais en visioconférence qui je le rappelle souhaite être développer dans les mfs

Je ne vois pas pourquoi un faux externe serait privilégié pour le concours externe. Et effectivement j'aurais pu ajouter visioconférence mais si report de l'oral ça sera certainement en visio donc pas besoin de le mentionner

Parce que si tu es un faux externe de la dgfip, tu as déjà montré tes compétences donc ils peuvent plus compter sur toi ( avoir confiance) que par rapport à un autre et si l oral a lieu ils peuvent nous faire monter sur paris et non la visio

Pas d'accord. Tu as peut être obtenu un concours C et peut être montrer tes compétences en tant qu'agent. Mais reste à leur prouver que tu pourrais développer de nouvelles compétences comme contrôleur... Et en plus ton raisonnement est de la pure discrimination. Le concours externe sert en effet à avoir du sang neuf.

AS 86
Lauréat CFIP externe 2020
  • Nono123
  • Portrait de Nono123
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #155554 par Nono123
il y a vraiment des excités sur ce forum c'est incroyable..

Qu'est-ce que ça vous chante qu'une personne ait fait une pétition ?
"il parle au nom de tout le monde''
Non justement, il parle en son nom et propose aux autres de participer ou non...
S'il y a 50 votes, la pétition ne sera pas prise en compte.
Et même s'il y a 850 votes (plus de la moitié) personne ne dit que la DGFIP n'y prêtera attention.

Quant à ceux qui critiquent les fautes d'orthographe ou qui jugent quels messages sont inutiles ou non, les vôtres ne sont pas plus utiles non plus.
Nous sommes sur un forum, donc si vous n'êtes pas modérateurs, alors vous pouvez garder vos jugements pour vous.

=> Si vous souhaitez des infos officielles, vous pouvez attendre que la DGFIP vous contacte, ou consulter leur site car il y a peu de chances que les informations arrivent ici en avant-première.

Bref un peu de bienveillance et de tolérance envers vos potentiels futurs collègues ne ferait de mal à personne.

En espérant que la situation s'arrange le plus vite possible :)
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Nono123.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, halappa, Jadelya, Yonji et 13 autres personnes ont également dit merci.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #155556 par Dgfipdgfip

Nono123 écrit: il y a vraiment des excités sur ce forum c'est incroyable..

Qu'est-ce que ça vous chante qu'une personne ait fait une pétition ?
"il parle au nom de tout le monde''
Non justement, il parle en son nom et propose aux autres de participer ou non...
S'il y a 50 votes, la pétition ne sera pas prise en compte.
Et même s'il y a 850 votes (plus de la moitié) personne ne dit que la DGFIP n'y prêtera attention.

Quant à ceux qui critiquent les fautes d'orthographe ou qui jugent quels messages sont inutiles ou non, les vôtres ne sont pas plus utiles non plus.
Nous sommes sur un forum, donc si vous n'êtes pas modérateurs, alors vous pouvez garder vos jugements pour vous.

=> Si vous souhaitez des infos officielles, vous pouvez attendre que la DGFIP vous contacte, ou consulter leur site car il y a peu de chances que les informations arrivent ici en avant-première.

Bref un peu de bienveillance et de tolérance envers vos potentiels futurs collègues ne ferait de mal à personne.

En espérant que la situation s'arrange le plus vite possible :)

Bah justement sois tolérant.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Dgfipdgfip.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, johnoldman
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155558 par Marseille

AS86 écrit:

keirobeiro écrit:

AS86 écrit:

Pas d'accord. Tu as peut être obtenu un concours C et peut être montrer tes compétences en tant qu'agent. Mais reste à leur prouver que tu pourrais développer de nouvelles compétences comme contrôleur... Et en plus ton raisonnement est de la pure discrimination. Le concours externe sert en effet à avoir du sang neuf.

Ce n'est pas tant une question de compétences ( il y a des postes plus chaud en c qu'en b) qu'une question de tomber sur des cas sociaux s'il n'y a pas d'oral ( même si certains peuvent passer à travers) Il y a quand même plus d'assurance des faux externes sur ce point-là.
Mais après ce n'est pas prévu par le décret donc il n'y aura pas de choix basé dessus.