Concours CFIP Externe 2021

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156345 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

impôt-steur écrit: salut

Je suis nouveau sur le forum.
Je prévoit de m'inscrire le 2 juin, dès les inscriptions ouvertes, aux concours de contrôleur des finances publiques. Je pense que je trouverai pas mal d'aide sur ce forum ;)

J'ai déjà passé le concours de Gardien de la paix l'année dernière que j'ai réussi. Malheureusement je n'ai pas satisfait à la visite médicale :fou1lc: 1 ans de concours pour au final rien au bout ...
Le concours CFIP m'a l'air un peu plus dure, est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Concernant le QCM je me suis entraîné aujourd'hui sur un QCM d'un bouquin que j'ai acheté pour réviser où il a la correction du QCM de 2019 (piece jointe). Je me suis mis en condition d'examen sans révision ou presque. Je me suis attribué 0.37 pts par bonne réponse et -0.37 par mauvaise (20/54=0.37) j'ai eu 4.07 enfin bref ...
Quelque chose m'a perturbé dans la consigne ; "Une seule réponse par question est autorisée et une seule case par ligne. Toute réponse multiple
(plusieurs cases cochées sur une même ligne) sera assimilée à une réponse inexacte".
D'apres la consigne, à la question 5 j'ai répondu "toutes les réponses" alors que selon la correction c'est b, c et d. Mais la consigne dit qu'on ne peut pas mettre plusieurs réponses :fou3lc :fou3lc Peut être que j'ai mal compris quelque chose... Si on peut m'éclairer ;)

Merci pour les réponse, je pense que j'aurais pas mal de questions tout au long de mes révisions


Tu peux aussi tenter agent, c'est lundi les inscriptions.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, impôt-steur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • impôt-steur
  • Portrait de impôt-steur
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156399 par impôt-steur
Réponse de impôt-steur sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Je préfère passer celui de contrôleur, les concours de catégories C m'intéressent moins ;)

Lauréat concours CFIP externe 2021
Lauréat concours AAFIP externe 2021
Lauréat concours Gardien de la paix 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156433 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

impôt-steur écrit: Je préfère passer celui de contrôleur, les concours de catégories C m'intéressent moins ;)

Tu peux le passer et refuser si tu l as. Ca fait un entraînement. En général l 'écrit du C à lieu quelque jours avant le B;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji, impôt-steur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156436 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

impôt-steur écrit: Je préfère passer celui de contrôleur, les concours de catégories C m'intéressent moins ;)


Oui mais tenter les 2 c'est maximiser tes chances de rentrer dans la fonction publique, et il faut toujours avoir un plan de secours.... et tu te rendras vite compte que le C et B font le même boulot dans la grande majorité des cas...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji, Dialectique, impôt-steur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wiwi186
  • Portrait de Wiwi186
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156453 par Wiwi186
Réponse de Wiwi186 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
@impôt-steur je me permets de te conseiller au regard de mon expérience personnelle. J'ai consacré cette année aux concours de la fonction publique : agent, contrôleur et inspecteur. Avec le recul, je suis contente d'avoir passé le concours C car cela m'a permis de m'entraîner. J'ai passé l'oral du concours C quelques semaines avant l'oral du concours A. Pour ma part, cela a été un plus car c'était comme un entrainement. Certes, les attentes ne sont pas les mêmes mais c'est toujours un plus. Je vous conseille vraiment de passer le concours C quitte à renoncer au bénéfice du concours (le cas échéant). Bon courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji, impôt-steur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.