- Remerciements reçus 30
A propos du métier de contrôleur
- saul13
- Auteur du sujet
- Bébé Jr
Pour commencer j'ai bien conscience que contrôleur est un grade (si je ne me trompe pas) et qu'il donne accès à plein de métiers variés.
- Mais globalement, un contrôleur travaille-t-il seul ou beaucoup en équipe ? Je sais qu'il peut être amené à diriger une équipe d'agent. Mais y'a-t-il des missions/postes où il est plus solitaire ? ?
- Aujourd'hui, le contrôleur ne travaille-t-il quasiment plus que sur ordinateur ?
- Enfin, travaille-t-on en open space dans la fonction publique aujourd'hui et particulièrement aux finances publiques ?
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- damienlephoceen
- Phocéen OM
- Remerciements reçus 3891
1 - Cela depend de l'affectation pour caricaturer en FIlière Fisca encadrement d'équipe, en GP contrôleur et Agents font le même boulot, pour le travail en solitaire....bah euh faut être légèrement asocial lol..saul13 écrit: Bonjour,
Pour commencer j'ai bien conscience que contrôleur est un grade (si je ne me trompe pas) et qu'il donne accès à plein de métiers variés.
- Mais globalement, un contrôleur travaille-t-il seul ou beaucoup en équipe ? Je sais qu'il peut être amené à diriger une équipe d'agent. Mais y'a-t-il des missions/postes où il est plus solitaire ? ?
- Aujourd'hui, le contrôleur ne travaille-t-il quasiment plus que sur ordinateur ?
- Enfin, travaille-t-on en open space dans la fonction publique aujourd'hui et particulièrement aux finances publiques ?
Merci !
2 - Oui et non, échange de courrier avec le contribuable, rdv, téléphone, et le papier carbone faisait un peu vieillot je pense en fait...bcp de liste à gérer en demat'...
3 - Cela dépend du poste, la plupart sont en open space, certain sont dans un bureau à 1 ou 2 ...
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' )
- kiki44
- Assidu ·
- Remerciements reçus 132
- DJW
- -- Très impliqué --
- Remerciements reçus 594
kiki44 écrit: Il y a énormément de métiers différents donc impossible de répondre mais c'est clair que l'objectif est de faire des site plus gros et moins de petites trésoreries donc open space de plus en plus
Bah paradoxalement, de ce que j'ai vu, ce sont les grosses structures qui fonctionnent le moins en open space. Souvent des bureaux de 3-4 personnes. A l'inverse, dans une trésorerie de 8-10 personnes, "open space" et on est amené à échanger avec tout le monde.
- lyrona
- Bannis
- Remerciements reçus 1975
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019