- Remerciements reçus 59
Préparation orale contrôleur DGFIP
- amandine57220
-
- Assidu ·
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #39341 par amandine57220
Admise contrôleur 2015!!!
Réponse de amandine57220 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Je crois qu'on devient tous un peu fou avec ce concours. La moindre info devient hyper importante au cas ou le jury poserait la question...
" Quoi la France n'a que 2 ans pour ramener son déficit sous les 3%? Faut que je retienne ça..."
Si ça se trouve on aura la moitié des questions qui seront à coté de ce qu'on aura révisé... Mais bon, c'est pour la bonne cause!
" Quoi la France n'a que 2 ans pour ramener son déficit sous les 3%? Faut que je retienne ça..."
Si ça se trouve on aura la moitié des questions qui seront à coté de ce qu'on aura révisé... Mais bon, c'est pour la bonne cause!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- sergio57
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 554
il y a 10 ans 11 mois #39342 par sergio57
Concours Commun C 2013-2014 : Admis !
Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Réponse de sergio57 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Je suis d'accord avec toi Amandine.
Etant faux externe je m'attends à uniquement des questions économiques mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que je n'aurais aucune question éco et juste des questions sur dgfip et Mes
Etant faux externe je m'attends à uniquement des questions économiques mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que je n'aurais aucune question éco et juste des questions sur dgfip et Mes
Concours Commun C 2013-2014 : Admis !
Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
- amandine57220
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 59
il y a 10 ans 11 mois #39343 par amandine57220
Ou alors on aura, comme l'année dernière presque que des questions d'éco pour ne pas favoriser les faux externes...
Je pense que cela va dépendre de l'orientation que souhaite prendre la présidente du jury...
Je pense que cela va dépendre de l'orientation que souhaite prendre la présidente du jury...
- Alicyatix
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 64
il y a 10 ans 11 mois #39344 par Alicyatix
Réponse de Alicyatix sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Pas d'accord avec toi Amandine sur le fait que toute info devient importante ... mais c'est quoi cette histoire de 2 ans et 3% ?????? j'ai raté ça ???? 
En réalité j'arrête de bosser (ou presque) en tant que VRAI externe et 1er concours, j'ai déjà dû assimiler beaucoup de choses sur le sujet et j'ai à peine vu les MES, je me dis que le spontanéité pourrait avoir du bon. Pour les questions ben si je ne sais pas ... je ne sais pas tant pis, de toute façon il y'aura les bons et les moins bons

En réalité j'arrête de bosser (ou presque) en tant que VRAI externe et 1er concours, j'ai déjà dû assimiler beaucoup de choses sur le sujet et j'ai à peine vu les MES, je me dis que le spontanéité pourrait avoir du bon. Pour les questions ben si je ne sais pas ... je ne sais pas tant pis, de toute façon il y'aura les bons et les moins bons
- amandine57220
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 59
il y a 10 ans 11 mois #39347 par amandine57220
En fait ce que je voulais dire Alicyatix c'est que la moindre information que je peux capter à la radio, à la télé, pendant les discussions avec les collègues me parait importante et je me dit qu'elle peut avoir un lien avec une question posée à l'oral (je sais, je deviens folle...!). :fou3lc
J'ai parcouru pendant de nombreuses heures le forum et j'ai pu constaté que les questions posées peuvent être sur tout et (presque) n'importe quoi.
"Doit on interdire la mendicité" En v'la une question qu'elle est bonne!!
En fait, la Commission Européenne a donner à la France un délai 2 ans pour ramener son déficit sous la barre des 3% de PIB...
Je suis d'accord avec toi sur les questions dont on a pas les réponses, il vaut mieux dire "je ne sais pas". Mais la pression est élevée avec le nombre de postes offerts et le nombre de candidats...
J'ai parcouru pendant de nombreuses heures le forum et j'ai pu constaté que les questions posées peuvent être sur tout et (presque) n'importe quoi.
"Doit on interdire la mendicité" En v'la une question qu'elle est bonne!!
En fait, la Commission Européenne a donner à la France un délai 2 ans pour ramener son déficit sous la barre des 3% de PIB...
Je suis d'accord avec toi sur les questions dont on a pas les réponses, il vaut mieux dire "je ne sais pas". Mais la pression est élevée avec le nombre de postes offerts et le nombre de candidats...