- Remerciements reçus 405
Préparation orale contrôleur DGFIP
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #39205 par DS59
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Réponse de DS59 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bonjour à tous,
Petite question: certains d'entre vous pensent ils, lors du l'oral, poser une montre (ou autre) pour vérifier le temps de leur présentation?
Pour les anciens, est ce que cela peut paraître bizarre comme idée ou au contraire, montrer ostensiblement qu'on respecte les consignes de temps imparti? :huh:
Je suis preneur de vos avis.
Bonne journée.
Petite question: certains d'entre vous pensent ils, lors du l'oral, poser une montre (ou autre) pour vérifier le temps de leur présentation?
Pour les anciens, est ce que cela peut paraître bizarre comme idée ou au contraire, montrer ostensiblement qu'on respecte les consignes de temps imparti? :huh:
Je suis preneur de vos avis.
Bonne journée.
AAFIP 2015 - ADMIS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Cynot2107
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 117
il y a 10 ans 11 mois #39206 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
DS59
Non à mon avis il ne faut pas poser de montre sur son bureau.
D'abord cela va te gêner parce que tu vas la regarder et ensuite tu dois te présenter en regardant le jury et les deux sans avoir l'air de réciter ta présentation, ce que tu ne pourras pas faire si tu regardes ta montre.
L'intérêt de ce genre d'exercice c'est non seulement de te présenter mais aussi de montrer que tu sais gérer le temps.
Enfin c'est mon avis.
Non à mon avis il ne faut pas poser de montre sur son bureau.
D'abord cela va te gêner parce que tu vas la regarder et ensuite tu dois te présenter en regardant le jury et les deux sans avoir l'air de réciter ta présentation, ce que tu ne pourras pas faire si tu regardes ta montre.
L'intérêt de ce genre d'exercice c'est non seulement de te présenter mais aussi de montrer que tu sais gérer le temps.
Enfin c'est mon avis.
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
il y a 10 ans 11 mois #39207 par DS59
AAFIP 2015 - ADMIS
Merci pour cet avis Cynot. Je dois dire que le respect du timing me pose un souci. Pour agent, le jury m'avait coupé.. alors j'essaye de résoudre ce souci.
Je pense toutefois que tu as raison: le risque est de fixer la montre et "d'oublier" de regarder le jury...
Je pense toutefois que tu as raison: le risque est de fixer la montre et "d'oublier" de regarder le jury...
AAFIP 2015 - ADMIS
- Cynot2107
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 117
il y a 10 ans 11 mois #39209 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Ce que je fais c'est que je me chronomètre en ce moment pour voir si je tiens les 5 minutes et j'enlève ou je rajoute. Tu n'as pas d'autres solutions.
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
il y a 10 ans 11 mois #39210 par DS59
AAFIP 2015 - ADMIS
Je procède ainsi aussi.. 
Exercice d'équilibriste entre le respect du timing, le naturel attendu pour cet exposé et toutes les idées que l'on veut présenter au Jury!!!
Exercice d'équilibriste entre le respect du timing, le naturel attendu pour cet exposé et toutes les idées que l'on veut présenter au Jury!!!
AAFIP 2015 - ADMIS