Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144478 par labodega
WILL 42 tu seras aux oraux bosses les oraux ta correction est bonne pas parfaite dans l'ensemble mais cela te suffiras pour aller aux oraux
dans l' ensemble ton devoir de droit t auras 12 tu seras admissible donc fonce et révise l oral will tu seras sur admissible tu as fais du bon boulot ton devoir de droit tu auras 12 moi je passe les oraux categorie A , je reste confiant , surtout bosse comme un malade et pas de stresse et c 'est valable pour tous , jusqu 'au bout faut y croire, il faut évacuer le stress c 'est pas la la fin du monde si on rate
Et surtout ne pas penser qu 'etre admissible c 'est extra , la sélection se fera à l 'oral surtout , et être controleur ou inspecteur c 'est pas non plus l' ENA ou science PO , cela reste une boulot normal avec avec un salaire normal , faut pas non plus dire que cela va changer nos vies , on va pas non plus vivre comme des princes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144479 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

Thibaut91 écrit: Salut
Puisqu'on évoque le fait de s'inscrire en même temps aux concours A, B ou C, je me souviens que mon ancien conseiller Pole Emploi, qui était passé par la DGFiP en tant que contrôleur, m'avait raconté que quand il avait passé l'oral du C, le jury lui avait clairement fait comprendre qu'il n'avait rien à faire en C (au vu de son master en je sais plus quoi), et du coup lui avait mis une note éliminatoire, alors qu'il a eu le B.
D'après vous est ce que le jury peut prendre en compte le fait d'être surdiplômé par rapport à la catégorie visée et éliminer un candidat sur cette base?
Peut être davantage pour un candidat ayant BAC+5 qui passerait le C que pour un simple bachelier, mais est ce que le jury a le droit de se baser la dessus?

non. j'ai bac +5. je l'ai dis lors de mon entretien pour le C. et j'ai eu 15. donc ca n'élimine pas..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, labodega, Thibaut91
  • labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144480 par labodega
Avoir un coucours et gagner 2000 euros par mois c ' est pas non plus extra donc pas de stress à l'oral il faut dédramatiser ca change pas la vie non plus donc pas de stress
  • labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144481 par labodega
kisskoolgirl passe le A c est pas si dur , moi aucune preparation et je suis oral inspecteur pour un bac plus 5
  • EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144482 par EH7H24
Bonsoir,
Thibault91, si tu veux contourner le problème, reste évasif sur ton cursus scolaire. A priori, comme dans tout concours, le jury ne sait rien de toi ... à part ce que tu veux bien lui dire.
Il peut donc être prudent, selon son cas précis et l'objectif visé, de ne pas s'empresser de déballer sa collection de diplômes ... c'est un peu comme dans les séries américaines : " tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous !"
L'oral est difficile ( non pas intellectuellement mais plutôt humainement ) car les règles sont assez floues et les critères d'appréciation tout autant, ça s'apparente un peu à un exercice de funambule : le moindre écart peut être fatal.
Avoir une idée précise et cohérente de ce vers quoi on veut tendre, en argumentant honnêtement et en ayant une connaissance honorable de la DGFIP suffit à obtenir une note correcte, enfin, je crois ...
Cordialement,
Galois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Thibaut91