- Remerciements reçus 93
Résultat d'admissibilité CFIP 2019 du 25 janvier 2019
- aziz94
-
- Assidu ·
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #130418 par aziz94
AAFIP 2017
CFIP 2019
En préparation IFIP interne
Réponse de aziz94 sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2019 du 25 janvier 2019
Apparemment une personne sur FB aurait reçu son relevé de note.
Le dernier admissible aurait 94,48/180 soit 10,497
Le dernier admissible aurait 94,48/180 soit 10,497
AAFIP 2017
CFIP 2019
En préparation IFIP interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MindcraftMax
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 53
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #130431 par MindcraftMax
Réponse de MindcraftMax sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2019 du 25 janvier 2019
Pseudo : MindcraftMax
Êtes-vous admissible ? Oui
Votre réaction : Je m'y attendais, donc bon… Mais il y avait toute de même une petite probabilité (un peu moins d'1 %) que j'obtienne une note éliminatoire à l'épreuve de cas pratique, je suis content que ça ne soit pas le cas
D'après mon estimation, je devrais avoir entre ≈11,5 et 13 de moyenne, avec une espérance aux alentours de 12. La note de cas pratique me plombe bien l'ensemble (coefficient 4) donc il va falloir que je travaille un maximum pour l'oral. Avant d'avoir la note du dernier admissible, j'estimais qu'il me fallait au moins 11–11,5 à l'oral pour être certain de passer.
J'essaierai de voir plus tard si la note du dernier admissible permettrait d'établir une meilleure estimation de la note qu'il faut obtenir à l'oral en fonction de l'estimation de sa note à l'admissibilité, au vu des notes ainsi que du nombre d'admissibles et d'admis des années précédentes).
Et encore félicitations à tous les autres admissibles !
Êtes-vous admissible ? Oui
Votre réaction : Je m'y attendais, donc bon… Mais il y avait toute de même une petite probabilité (un peu moins d'1 %) que j'obtienne une note éliminatoire à l'épreuve de cas pratique, je suis content que ça ne soit pas le cas
D'après mon estimation, je devrais avoir entre ≈11,5 et 13 de moyenne, avec une espérance aux alentours de 12. La note de cas pratique me plombe bien l'ensemble (coefficient 4) donc il va falloir que je travaille un maximum pour l'oral. Avant d'avoir la note du dernier admissible, j'estimais qu'il me fallait au moins 11–11,5 à l'oral pour être certain de passer.
J'essaierai de voir plus tard si la note du dernier admissible permettrait d'établir une meilleure estimation de la note qu'il faut obtenir à l'oral en fonction de l'estimation de sa note à l'admissibilité, au vu des notes ainsi que du nombre d'admissibles et d'admis des années précédentes).
Et encore félicitations à tous les autres admissibles !
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par MindcraftMax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- lyrona
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1975
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #130433 par lyrona
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Réponse de lyrona sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2019 du 25 janvier 2019
94,48/180 c'est plus que l'année dernière.
Les points du dernier retenu 91,63 en 2018.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par lyrona.
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 10 mois #130499 par
Quand on voit le nombre d'admissibles (1855) largement supérieur aux années précédentes du fait d'un nombre plus élevé de recrutements, on peut en déduire que le niveau des candidats est assez relevé cette année, ou alors que le "couperet" tombe sévèrement, et que cela se joue parfois à pas grand chose...
Réponse de sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2019 du 25 janvier 2019
lyrona écrit: 94,48/180 c'est plus que l'année dernière.
Quand on voit le nombre d'admissibles (1855) largement supérieur aux années précédentes du fait d'un nombre plus élevé de recrutements, on peut en déduire que le niveau des candidats est assez relevé cette année, ou alors que le "couperet" tombe sévèrement, et que cela se joue parfois à pas grand chose...
- lyrona
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1975
il y a 6 ans 10 mois #130501 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Résultat d'admissibilité CFIP 2019 du 25 janvier 2019
Donc il faut vraiment bien préparer l'oral.