LIVRES - Epreuve de comptabilité

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #11258 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet LIVRES - Epreuve de comptabilité
je ne peux que vous encourager à préparer les épreuves de comptabilité.

en effet, pour les concours internes (C en B)(de B en A) (et de A en A+), il y a une épreuve de comptabilité donc sachez que le temps investi dans cette matière ne sera en aucun cas perdu !

En ce qui concerne les point de cours : iut en ligne est une vrai mine d'or (c'est vraiment l'esprit de partage d'avoir mis les cours en libre accès) (un peu le même esprit que devenez-fonctionnaire.fr :jesors:

je prépare le concours inspecteur principal en comptabilité, actuellement je revois le bilan fonctionnel.

Pour les livres, si tu veux des exos avec liasse fiscale ou sans :
plein pot 11e
il y a plein d'exercices mais il faut déjà avoir de bonnes bases (11 euros) [il faut avoir des notions pré existentes)

Sinon, au niveau pédagogique, il y a les éditions DUNOD (je trouve que c'est cher, mais c'est vraiment Top au niveau des explications, et cela fait économiser des heures de compréhension)
dunod Finance entreprise 32e
sur 483 pages, tout est très bien expliqué mais je crois que le programme de ce livre est plus large que le programme du concours de controleur. (sur ce lien amazon, tu peux feuilleter le sommaire)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #11289 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet LIVRES - Epreuve de comptabilité
je suis allée voir les liens, j'avais déjà le DCG 9 et j'ai pu trouver le DCG 6 d'occaz...

maintenant encore du boulot, autant l'année dernière j'arrivais à me plonger dedans et j'avais l'impression d'intégrer et pourtant j'ai eu une mauvaise note (8.5) mais alors cette année c'est pire, je fais plein de fautes, c'est une cata !!! je panique un peu...

surtout je pense que les écrits seront plus difficile car plus de concurrence...

Bon aller j'y retourne, bonne continuation à tous


Finalement encore une question : comme on a droit aux calculatrice programmable, vous avez déjà utilisé des "mémos" pour certains trucs que vous notez dans la calculatrice ou c'est interdit ? j'ai rien trouvé à ce sujet sauf l'explication des calculatrices autorisées...
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par sablam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spark
  • Portrait de Spark
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11290 par Spark
Réponse de Spark sur le sujet LIVRES - Epreuve de comptabilité
A priori si la calculatrice est autorisée, son contenu l'est aussi, mais on est pas à l'abri d'un surveillant zélé qui va considérer ça comme de la triche et nous bousiller l'épreuve... :angry:

Sinon j'ai attaqué les révisions là, jvais faire l'impasse sur quelques trucs je pense, le programme est vaste, je vais cibler mes révisions, surtout que j'ai jamais fait de compta avant :D
Enfin faut pas se faire de bile, sur un malentendu ça peut l'faire :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11303 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet LIVRES - Epreuve de comptabilité
moi aussi je fais des impasses sur certains trucs en priant pour qu'ils le sortent pas (vu que ça n'a jamais été le cas, je pense qu'ils vont pas commencer...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spark
  • Portrait de Spark
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11304 par Spark
Réponse de Spark sur le sujet LIVRES - Epreuve de comptabilité
ça me rappelle le bac ou les partiels à la fac :D à chaque fois qu'on se dit ça, bam ! le truc qui était pas tombé depuis des années tombe, et évidemment c'est le seul truc que t'as pas révisé :D

On verra bien tfasson :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.