- Remerciements reçus 204
résultat de pré admissibilité
- sablam
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #12060 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet résultat de pré admissibilité
pour ma part, je pense que certains qui n'avaient pas eu accès aux écrits l'année dernière par exemple on pu y avoir accès cette année, et c'est pas parce qu'ils avaient loupé le qcm qu'ils ne sont pas excellent en éco, math, droit ou compta.
Donc mm avec une note basse en qcm, ceux qui ont de très bonne note dans leur matière de prédilection passeront avant ceux qui ont une bonne note au qcm mais des notes moyennes ensuite (histoire de coef). Je sais pas si c'est très compréhensible ce que je viens d'écrire... bref on verra
enfin pour l'instant les pronostics ne servent pas à grand chose faut juste attendre le 25 octobre.
Donc mm avec une note basse en qcm, ceux qui ont de très bonne note dans leur matière de prédilection passeront avant ceux qui ont une bonne note au qcm mais des notes moyennes ensuite (histoire de coef). Je sais pas si c'est très compréhensible ce que je viens d'écrire... bref on verra
enfin pour l'instant les pronostics ne servent pas à grand chose faut juste attendre le 25 octobre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- julien123
-
- Bannis
-
Moins Plus d'informations
- Remerciements reçus 36
il y a 12 ans 1 mois #12098 par julien123
Ne vous ont-ils pas notifié votre rang d'arrivée par hasard ?
Avant les choses paraissaient plus claires. Je me souviens il y a environ 10 ans lorsque j'avais passé le concours de catégorie C au trésor public.
J'avais échoué aux qcm et le courrier reçu mentionnait ma note, mon rang d'arrivée et le seuil de préadmissibilité.
Il mentionnait même le nombre de bonnes réponses dans chaque discipline (par exemple 8/14 en math, 7/12 en français, etc.
Et le calcul de la note sur 20 était simple, une simple règle de 3 en fonction du nombre de questions.
Peut-être est-ce toujours aussi clair pour le concours de catégorie C.
Réponse de julien123 sur le sujet résultat de pré admissibilité
Je vous remercie pour l'information.Tiare écrit:
Le seuil de pré-admissibilité n'était pas indiqué sur le courrier que j'ai reçu. Personnellement j'ai eu 7.04/20 au QCM... Je pense que le seuil doit être aux alentours de 8.
Ne vous ont-ils pas notifié votre rang d'arrivée par hasard ?
Avant les choses paraissaient plus claires. Je me souviens il y a environ 10 ans lorsque j'avais passé le concours de catégorie C au trésor public.
J'avais échoué aux qcm et le courrier reçu mentionnait ma note, mon rang d'arrivée et le seuil de préadmissibilité.
Il mentionnait même le nombre de bonnes réponses dans chaque discipline (par exemple 8/14 en math, 7/12 en français, etc.
Et le calcul de la note sur 20 était simple, une simple règle de 3 en fonction du nombre de questions.
Peut-être est-ce toujours aussi clair pour le concours de catégorie C.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.