Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée

• Patricia27
  • Portrait de Patricia27
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #142569 par Patricia27
Réponse de Patricia27 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée

Nabilouu26 écrit: Hello, je suis actuellement sur le tableau de financement du sujet de l’an dernier et je vois sur une copie d’un membre à 19/20 qu’il a pas mis le prêt en acquisitions d’éléments d’actif.. ma méthode pour trouver la variation du FRNG, BFR et TN c’est d’établir un bilan fonctionnel pour les 2 années et ensuite de calculer le FRNG, BFR et TN pour chacune des années puis de faire la différence entre chaque année.. pour calculer les emplois stables de l’annee n je fais la somme de toutes les immo dont le prêt.. y’a t’il un traitement spécifique pour les prêts étant donné que le prêt n’enrichit pas l’entreprise

Dans le tableau de financement du sujet il faut mettre le prêt en augmentation des immobilisations financières car par rapport à N-1 il n'y avait pas de prêt fait par l'entreprise. Un prêt est
une immobilisation financière car la somme est prêtée pour une durée supérieure à 1 an. Cela procure des avantages économiques futurs pour l'entreprise en échange du prêt l'entreprise
peut recevoir des intérêts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Nabilouu26
  • Portrait de Nabilouu26
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #142570 par Nabilouu26
Réponse de Nabilouu26 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Ok.. je me suis dit la même chose mais dans un post précédent il y avais une explication de pourquoi le prêt ne figure pas sur le tableau de financement .. je vous laisse jeter un coup d’oeil.. perso en prenant en compte le prêt j’ai trouvé une variation du FRNG de 35 000 pour me vérifier j’ai fais le deuxième tableau pour le BFR et la TN et je trouve 35 000.

• NICO62
  • Portrait de NICO62
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #142571 par NICO62
Réponse de NICO62 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Bonsoir,

Pensez vous qu'il est possible de retomber sur des sujets donnés l'année dernière ou faut-il plutôt voir les anciens sujets ?

Je sais qu'il ne faut pas faire d'impasse sur le sujet mais si on peut prioriser les révisions.

• Nabilouu26
  • Portrait de Nabilouu26
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #142572 par Nabilouu26
Réponse de Nabilouu26 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Commencer à réviser la compta + analyse financière maintenant sans avoir des bases de compta je vous souhaite bon courage..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona

• NICO62
  • Portrait de NICO62
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #142573 par NICO62
Réponse de NICO62 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée

Nabilouu26 écrit: Commencer à réviser la compta + analyse financière maintenant sans avoir des bases de compta je vous souhaite bon courage..

Pour ma part j'ai obtenu un BTS compta gestion en 1999 mais je ne fait plus de compta privée depuis 2000 (j ai travaillé dans un service contrôle de gestion pendant 16 ans donc pour l'analyse financière cela devrait aller).

Par contre nos logiciels faisaient les documents directement.

Les écritures de base reviennent assez vite mais je me demandais ce qu'il pouvait y avoir comme sujet cette année (frais perso avec prélèvement à la source, TVA, amortissement….)