- Remerciements reçus 1593
Rentrée contrôleurs stagiaires: premières impressions
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
D'après le livret d'accueil d'un syndicat, si un contrôleur stagiaire a une moyenne inférieure à 10, il peut le plus souvent être admis à redoubler. Au pire des cas, il repasse en catégorie C (s'il est interne) ou est licencié (donc a fortiori il perd le bénéfice du concours).Bihan56 écrit: Merci BEAUCOUP de cette réponse.
Et, d'ailleurs, je me demandais, est-ce que la réussite aux examens durant la formation, s'ils ne sont pas réussis, peuvent nous faire perdre le bénéfice du concours ? ...
J'ai l'impression qu'il faut pas mal cravacher pendant la scolarité... Même si cela ne me dérange pas, bien au contraire.
Les cours sont denses et les examens portent sur tout le programme. Donc je dirais qu'il ne faut rien négliger, ne faire aucune impasse et alors réviser régulièrement. Réviser chaque soir, ou chaque semaine, refaire les exercices vus en cours, relire un cours avant d'avoir le cours suivant, etc. C'est selon ta capacité de travail et ta disponibilité.
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- amadou92
-
Auteur du sujet
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 126
Jadelya écrit: Bonjour, pour ma part ça a été une bonne semaine qui est passée étonnamment vite.
Aucun soucis, un bon groupe, de bons formateurs. Pour l'instant tout se passe bien. Et toi Amadou92 ?
Une semaine type en ENFIP c'est une majorité de cours en salle (en groupe) et quelques cours en amphi. Une amplitude horaire de plus ou moins 9h - 17h (ça change selon les écoles et les groupes). En gros 3h de cours le matin et 3h l'aprem. Vendredi aprem toujours libre, le mardi aprem libre sauf rattrapage de cours.Bihan56 écrit: Bonjour,
Etant externe complet, et passant les trois concours de la DGFIP, je souhaierais savoir à quoi ressemble une semaine type en ENFIP ... Les cours s'organisent sur quelle plage horaire ? Les cours sont en amphi ou bien en bien en groupe ?
@Jadelya:merci.
Tout s'est très bien passé pour moi: je découvre petit à petit la DGFIP et son environnement...
Tout est mis en place pour assurer une bonne intégration de la promotion...
Les enseignants (en tout cas, ceux déjà rencontrés) sont tres pédagogues et sympas.. Les supports de cours sont très bien faits.
La première semaine, qui est destinée à l installation et l intégration des 500 stagiaires de noisy s'est écoulée bien vite!
Quand même: léger coup de stress car il faut remplir les voeux de stages de découverte et d'application...
Les choses sérieuses commenceront la semaine prochaine...
Bonne formation à toutes et à tous!
Bonne chance à celles ou ceux qui passeront ce concours!
SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
admis IFIP 2023
VERIFICATEUR depuis sept 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.