- Remerciements reçus 118
Rentrée contrôleurs stagiaires: premières impressions
- amadou92
- Auteur du sujet
- ·· Bien assidu ··
Après cette première semaine de rentrée (et de cours), quelles sont vos premières impressions?
Tout s est il bien passé?Quelles difficultés rencontrées? mauvais codes connexion? problèmes accès badge cantines, cours, planning, etc..?
SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- calinou972
- Bébé
- Remerciements reçus 24
Tout s'est bien passé !
- Bihan56
- Assidu ·
- Remerciements reçus 79
calinou972 écrit: Merci,
Tout s'est bien passé !
Bonjour,
Etant externe complet, et passant les trois concours de la DGFIP, je souhaierais savoir à quoi ressemble une semaine type en ENFIP ... Les cours s'organisent sur quelle plage horaire ? Les cours sont en amphi ou bien en bien en groupe ?
- Jadelya
- - Modérateur -
- Remerciements reçus 1593
Aucun soucis, un bon groupe, de bons formateurs. Pour l'instant tout se passe bien. Et toi Amadou92 ?
Une semaine type en ENFIP c'est une majorité de cours en salle (en groupe) et quelques cours en amphi. Une amplitude horaire de plus ou moins 9h - 17h (ça change selon les écoles et les groupes). En gros 3h de cours le matin et 3h l'aprem. Vendredi aprem toujours libre, le mardi aprem libre sauf rattrapage de cours.Bihan56 écrit: Bonjour,
Etant externe complet, et passant les trois concours de la DGFIP, je souhaierais savoir à quoi ressemble une semaine type en ENFIP ... Les cours s'organisent sur quelle plage horaire ? Les cours sont en amphi ou bien en bien en groupe ?
AAFIP 2016
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
- Bihan56
- Assidu ·
- Remerciements reçus 79
Jadelya écrit: Bonjour, pour ma part ça a été une bonne semaine qui est passée étonnamment vite.
Aucun soucis, un bon groupe, de bons formateurs. Pour l'instant tout se passe bien. Et toi Amadou92 ?
Une semaine type en ENFIP c'est une majorité de cours en salle (en groupe) et quelques cours en amphi. Une amplitude horaire de plus ou moins 9h - 17h (ça change selon les écoles et les groupes). En gros 3h de cours le matin et 3h l'aprem. Vendredi aprem toujours libre, le mardi aprem libre sauf rattrapage de cours.Bihan56 écrit: Bonjour,
Merci BEAUCOUP de cette réponse.
Et, d'ailleurs, je me demandais, est-ce que la réussite aux examens durant la formation, s'ils ne sont pas réussis, peuvent nous faire perdre le bénéfice du concours ? ...
J'ai l'impression qu'il faut pas mal cravacher pendant la scolarité... Même si cela ne me dérange pas, bien au contraire.