- Remerciements reçus 154
CIN 2019
- Lizzie
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Le grand oral approche à grands pas!!! je vous souhaite plein de m................ ,
A très vite pour les résultats le 31!!!
Et :flower: BONNE ANNEE 2019 :flower:
AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nina92
-
Auteur du sujet - -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 117
Lizzie écrit: Bonjour les internes,
Le grand oral approche à grands pas!!! je vous souhaite plein de m................ ,
A très vite pour les résultats le 31!!!
Et :flower: BONNE ANNEE
2019 :flower:
Bonjour
Je ne suis pas prête pour l oral.
J espère que ce sera le cas le jour j.
Où en êtes vous dans vos révisions? Et votre oral blanc ça s est bien passé?
J espère que je n aurai pas de questions sur le mouvement des gilets jaunes. On ne parle que de ça a la tv. Je commence à saturer....
- VALICHIPON
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 665
J'ai passé mon oral blanc aujourd'hui, et voici comment cela s'est passé, si ça peut aider certains.
Déjà le fait de l'avoir passé ça déstresse, au moins on sait à quoi s'attendre le jour J. Je dois avouer que le jury (ils étaient 2 un homme, une femme) était très bienveillant, ils ne m'ont jamais mise en difficulté, alors qu'ils auraient pu!! Je suis allée bcp trop vite sur ma présentation, car j'ai oublié plein de choses que je voulais dire!!! mais ils ne m'en n'ont pas tenu rigueur! Après j'ai eu des questions sur le PAS (normal je suis en SIP!) la fusion des cdif et des Sip, expliquer ce que fais une trésorerie mixte, le rôle des Sie pour le PAS, Le CHD, expliquer ce qu'est le contrôle interne, expliquer comment s'organise le contrôle fiscal au niveau national, qu'est-ce que je pensais du télétravail, citer 2 services de la Direction, le référentiel Marianne, si je pensais si l'accueil téléphonique était bien organisé, qu'est-ce-que fait un centre de contact, une mes sur l'agent qui ne travaille pas, quel est le rôle d'un contrôleur, et que fait un inspecteur.
Voilà en gros les questions dont je me souviens. Globalement c'était positif, ils m'ont dit que pour eux c'était bon, je leur ai donné envie de travailler avec moi!!! Mission réussie donc. Maintenant, il ne faut pas se louper au véritable oral!! Et il faut encore travailler!!
:study:
AAFIP depuis le 1er octobre 2014
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19
Marre de l'Enfip
Contrôleur en SIP
Objectif 2023 : 1ère Classe!
- nina92
-
Auteur du sujet - -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 117
VALICHIPON écrit: Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral blanc aujourd'hui, et voici comment cela s'est passé, si ça peut aider certains.
Déjà le fait de l'avoir passé ça déstresse, au moins on sait à quoi s'attendre le jour J. Je dois avouer que le jury (ils étaient 2 un homme, une femme) était très bienveillant, ils ne m'ont jamais mise en difficulté, alors qu'ils auraient pu!! Je suis allée bcp trop vite sur ma présentation, car j'ai oublié plein de choses que je voulais dire!!! mais ils ne m'en n'ont pas tenu rigueur! Après j'ai eu des questions sur le PAS (normal je suis en SIP!) la fusion des cdif et des Sip, expliquer ce que fais une trésorerie mixte, le rôle des Sie pour le PAS, Le CHD, expliquer ce qu'est le contrôle interne, expliquer comment s'organise le contrôle fiscal au niveau national, qu'est-ce que je pensais du télétravail, citer 2 services de la Direction, le référentiel Marianne, si je pensais si l'accueil téléphonique était bien organisé, qu'est-ce-que fait un centre de contact, une mes sur l'agent qui ne travaille pas, quel est le rôle d'un contrôleur, et que fait un inspecteur.
Voilà en gros les questions dont je me souviens. Globalement c'était positif, ils m'ont dit que pour eux c'était bon, je leur ai donné envie de travailler avec moi!!! Mission réussie donc. Maintenant, il ne faut pas se louper au véritable oral!! Et il faut encore travailler!!
:study:
Merci pour ce retour. J'espère que ça se passera aussi bien le jour J.
Au fait, c'est quoi le CHD? En ce qui concerne le contrôle interne ça se passe comment?
- malongochat
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 388
Le rôle des sie dans le pas ? Ce sont eux qui encaissent l'impôt versé par les entreprises c'est ça ? et chargés du recouvrement forcé ?
Et concernant le contrôle au niveau national ? Ils demandent de parler des différentes directions de contrôle national ?
AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas