Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

  • maxlanders
  • Portrait de maxlanders
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112958 par maxlanders
Réponse de maxlanders sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Moi les questions de connaissances je n'ai pas trop peur... plus les questions sur la motivation / le parcours et les MES... on verra bien, mais j'aimerais tellement réussir ce concours....

Le stress monte, j'ai deux petites questions stupides :

- On doit seulement venir avec notre convoc et carte d'identité ? Il n'y a pas d'autres fiches à remplir ? je me souviens plus comment c'était fait, mais la fiche d'informations qu'ils ont, c'est en rapport avec les informations qu'on a donné lors de l'inscription ?

- Dans un livre j'ai lu "à la fin de l'oral... na na na na... le candidat rassemble ses affaires, avant de saluer courtoisement les membres du jury... na na na". Comment ça rassembler ses affaires ? Car, d'une part, il nous est bien dit qu'il ne faut pas de note pour notre présentation, et d'autres part, je vois pas ce qu'on pourrait être amené à noter sur un papier au cours de l'entretien...

Merci.

2022 : IFiP Externe (LP 20-30)
2018 : CFiP Externe (LP 80-90)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112959 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Déstresser ça sert à rien de s'inquiéter pour de petites choses.
Tu as juste besoin de ta convocation et ta pièce d'identité rien d'autre.
Ton sac tu le laisseras dans la salle d'attente.

Voila allez on respire et on donne le meilleur de soi pour qu'on veuille bosser avec vous.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxlanders
  • Portrait de maxlanders
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112960 par maxlanders
Réponse de maxlanders sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Merci. Sinon bah je suis de nature stressée... et avec ma petite licence ça fait deux ans que je galère sur le marché du travail à faire boulot de gratte papier, sur boulot de gratte papier au SMIC... je vois vraiment ce concours comme le wagon à saisir... qui sait combien il y aura de poste l'an prochain... et attendre encore un an, en plus du fait que ce soit mon premier oral !

Je stresse surtout sur les questions relatives à mes motivations, sur quelles sont les missions d'un contrôleur, quel service vous voulez rejoindre etc... car c'est tellement dur de trouver des informations; on essaye de recouper l'information au fils des articles, posts de ce forum... mais ça reste très flou...

Merci à vous en tout cas, pour toutes vos réponses et interventions sur ce forum, ça m'a bien aidé.

2022 : IFiP Externe (LP 20-30)
2018 : CFiP Externe (LP 80-90)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112962 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Et le jury n'a aucune "fiche" sur toi.
Ils ne sauront que ce que tu diras dans ta présentation.
Considère bien que ce sont de futurs collègues : ont-ils envie de t'avoir dans leur service ?
Sois naturel, simple, et tout ira bien.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulouparis19, maxlanders

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112963 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Si tu as bien préparé ça passera
Les motivations elles sont propres à chacun mais dans ton message tu en as déjà décrit plusieurs .

Sinon les missions d'un. Contrôleur peuvent être diverses mais il a un rôle d'encadrant intermédiaire, il peut recouvrer, liquider l'impôt, effectuer la comptabilité et recouvrement et encaissement pour Coll locales.
Ces missions sont diverses et selon le service mais tu seras le plus souvent au sein d'une équipe...donc pas seul.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulouparis19, maxlanders

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.