- Remerciements reçus 142
Données concours B 2015-16-17 + hypothèse QCM
- Atissa95
- Auteur du sujet
- Panthéon Padawan
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 1 mois #102152 par Atissa95
AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Données concours B 2015-16-17 + hypothèse QCM a été créé par Atissa95
[EDIT]
Je vous ajoute les données que j'avais pu collectées pour ma gouverne sur les années précédentes mais que j'avais pas pris le temps de condenser dans un seul document.
Prenez le temps d'analyser le document car vous pourrez avoir beaucoup, beaucoup d'informations sur le concours B. Si vous avez une question, n'hésitez pas à me la poser.
[\EDIT]
Je suis plus dans les révisions depuis l'année dernière mais je vous donne un fichier Excel (format .xls) que j'ai réalisé. Le fichier permet d'évaluer si vous avez une chance d'aller aux écrits ou pas, tout simplement.
Dans le tableau de gauche, il faut remplir le nombre de bonnes / mauvaises questions dans les cases rosées puis le seuil de pré-admissibilité supposé (j'ai mis celui de l'année dernière pour info). Le tableau de droite vous permet de faire des hypothèses de seuil (case rosée) pour savoir si vous avez des chances de passer la pré-admissibilité (vert = c'est OK / rouge = c'est fichu).
Pour info, avec 31 bonnes réponses et 15 mauvaises réponses, j'ai eu 10,37/20 et le seuil était de 9,78/20. Avec ces données en main, j'ai pu voir que MA sanction par mauvaise réponse était de -0,2 point / 54.
J'ai essayé de le rendre le plus clair possible mais si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici, je tenterai d'y répondre sous peu
Je vous ajoute les données que j'avais pu collectées pour ma gouverne sur les années précédentes mais que j'avais pas pris le temps de condenser dans un seul document.
Prenez le temps d'analyser le document car vous pourrez avoir beaucoup, beaucoup d'informations sur le concours B. Si vous avez une question, n'hésitez pas à me la poser.
[\EDIT]
Je suis plus dans les révisions depuis l'année dernière mais je vous donne un fichier Excel (format .xls) que j'ai réalisé. Le fichier permet d'évaluer si vous avez une chance d'aller aux écrits ou pas, tout simplement.
Dans le tableau de gauche, il faut remplir le nombre de bonnes / mauvaises questions dans les cases rosées puis le seuil de pré-admissibilité supposé (j'ai mis celui de l'année dernière pour info). Le tableau de droite vous permet de faire des hypothèses de seuil (case rosée) pour savoir si vous avez des chances de passer la pré-admissibilité (vert = c'est OK / rouge = c'est fichu).
Pour info, avec 31 bonnes réponses et 15 mauvaises réponses, j'ai eu 10,37/20 et le seuil était de 9,78/20. Avec ces données en main, j'ai pu voir que MA sanction par mauvaise réponse était de -0,2 point / 54.
J'ai essayé de le rendre le plus clair possible mais si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici, je tenterai d'y répondre sous peu
AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Atissa95.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, didiski, Biloute972, argentine38, Chawchaw et 14 autres personnes ont également dit merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bikou
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
- Remerciements reçus 1636
il y a 7 ans 2 mois #102161 par bikou
AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée
1ere classe? principal?
inspecteur???
Réponse de bikou sur le sujet Hypothèse de barème pour QCM
tableau sympa,
j'ai l tableau tout en vert et ça me plait beaucoup
j'ai l tableau tout en vert et ça me plait beaucoup
AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée
1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Yonji
- ONEpiece
- Remerciements reçus 7122
il y a 7 ans 2 mois #102163 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Réponse de Yonji sur le sujet Hypothèse de barème pour QCM
Merci. Tout est au vert pour moi. Entre 11.5 et 12/20.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
- salim69
- Nouveau
- Remerciements reçus 2
il y a 7 ans 2 mois #102202 par salim69
Réponse de salim69 sur le sujet Hypothèse de barème pour QCM
Bonjour à toutes et tous.
Super forum qui regorge de bon conseils et qui aide beaucoup mais j'ai cependant des interrogations sur vos méthodes de calculs.
Pour ATISSA95 tu dis avoir eu 31 bonnes réponses et 15 mauvaises, j'en déduis que tu as fais 8 omissions (31+15+8= 54 questions).
Je n'arrive pas a comprendre comment tu as pu obtenir 10.37/20 avec ces résultats.
Si on prend tes 31 bonnes réponses/54 x20 cela nous donne la note de 11.40 sur 20.
Si on déduit de ta note tes 15 mauvaises réponses a concurrence de 0.2 pts en moins par mauvaises réponses sa te fait moins 3 pts en moins (15*0.2=3)
On trouve 11.40-3= 8.40 sur 20!!!
Je me trompe surement mais quelqu'un peut t-il m'expliquer la méthode de calcul retenue car je ne voudrais pas me faire de faux espoir ;/
Merci à vous
Super forum qui regorge de bon conseils et qui aide beaucoup mais j'ai cependant des interrogations sur vos méthodes de calculs.
Pour ATISSA95 tu dis avoir eu 31 bonnes réponses et 15 mauvaises, j'en déduis que tu as fais 8 omissions (31+15+8= 54 questions).
Je n'arrive pas a comprendre comment tu as pu obtenir 10.37/20 avec ces résultats.
Si on prend tes 31 bonnes réponses/54 x20 cela nous donne la note de 11.40 sur 20.
Si on déduit de ta note tes 15 mauvaises réponses a concurrence de 0.2 pts en moins par mauvaises réponses sa te fait moins 3 pts en moins (15*0.2=3)
On trouve 11.40-3= 8.40 sur 20!!!
Je me trompe surement mais quelqu'un peut t-il m'expliquer la méthode de calcul retenue car je ne voudrais pas me faire de faux espoir ;/
Merci à vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- alex64
- ·· Bien assidu ··
- Remerciements reçus 66
il y a 7 ans 2 mois #102206 par alex64
Réponse de alex64 sur le sujet Hypothèse de barème pour QCM
Il paraît que les 0.2 ou 0.3 points enlevés par mauvaise réponse ne sont pas retranchés à la note sur 20, mais sur 54...