QCM CFIP 2018 - Correction complète

  • Momo_512
  • Portrait de Momo_512
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #102180 par Momo_512
Réponse de Momo_512 sur le sujet QCM CFIP 2018 - Correction complète
Salutation tout le monde. Je viens apporter un point de vue qui n'a pas l'air d'avoir été évoqué (même si je n'ai pas tout lu).

Concernant la question 11, vous avez compté Louis-Philippe comme dernier roi de France (ce que j'ai également répondu).

Cependant, quand on lit wikipedia, il est noté que Louis Philippe est le dernier Roi des Français, et que Charles X est le dernier Roi de France.

Je ne sais pas si le jury est sadique au point de prendre en compte cette distinction mais du coup je ne suis pas sur d'avoir les points, comme beaucoup de monde ici...

Perso j'ai fait 13 omissions et 10 fautes (soit 31 bonnes réponses), je sais pas trop si je suis dans les clous, mais pour quelqu'un qui n'a révisé que les maths dans le rer sur le trajet aller, c'est pas si mal !

AAFiP Promo 2015/2016 LC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #102181 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM CFIP 2018 - Correction complète
Ca passe large.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nice.s
  • Portrait de Nice.s
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #102184 par Nice.s
Réponse de Nice.s sur le sujet QCM CFIP 2018 - Correction complète
Bonjour,

Bien vu.

"Si, pour beaucoup, Louis XVI fait figure de dernier roi de France, il n'en est rien. C'est en effet au XIXe siècle que la royauté a définitivement disparu du paysage politique français. Alors que le roi Charles X est au pouvoir depuis 1824, une révolution, baptisée Révolution de Juillet, éclate le 27 juillet 1830. Durant trois jours, le peuple parisien se soulève et les combats font de nombreuses victimes. Baptisé les « Trois Glorieuses », ce mouvement insurrectionnel dure trois jours et pousse Charles X et sa famille à fuir Paris. Louis-Philippe Ier lui succède, et c'est ainsi que débute la monarchie de Juillet.i r Louis Philippe Ier n'a jamais été proclamé Roi de France mais roi des Français "

CFIP 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nice.s
  • Portrait de Nice.s
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #102185 par Nice.s
Réponse de Nice.s sur le sujet QCM CFIP 2018 - Correction complète
J'ai eu l'impression d'avoir décalé mes réponses pour la dernière colonne sur la feuille de qcm, la loose... qui a un modèle de la feuille d'examen?

CFIP 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #102186 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet QCM CFIP 2018 - Correction complète

Nice.s écrit: Bonjour,

Bien vu.

"Si, pour beaucoup, Louis XVI fait figure de dernier roi de France, il n'en est rien. C'est en effet au XIXe siècle que la royauté a définitivement disparu du paysage politique français. Alors que le roi Charles X est au pouvoir depuis 1824, une révolution, baptisée Révolution de Juillet, éclate le 27 juillet 1830. Durant trois jours, le peuple parisien se soulève et les combats font de nombreuses victimes. Baptisé les « Trois Glorieuses », ce mouvement insurrectionnel dure trois jours et pousse Charles X et sa famille à fuir Paris. Louis-Philippe Ier lui succède, et c'est ainsi que débute la monarchie de Juillet.i r Louis Philippe Ier n'a jamais été proclamé Roi de France mais roi des Français "


Merci . Je vois ce que tu veux dire ( et d'autres posts là dessus) . Mais je ne pense pas qu'on nous demande d'être expert dans chaque domaine : c'est impossible. Je pense qu'il fallait juste voir dans cette question une distinction entre empereur et roi et un peu de chronologie. Enfin on verra.

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.