Admission × contrôleur DGFIP 2012-2013

  • Pandora
  • Portrait de Pandora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #7231 par Pandora
Réponse de Pandora sur le sujet Admission × contrôleur DGFIP 2012-2013
C'est effectivement ce que j'ai remarqué a l'externe... mais chaque jury est plus ou moins différent a l interne peu de note pendant mais apparemment il remplissaient entre deux entretiens...

C : promo2007 27LC
B : promo 2013-2014 99LP externe
A: promo 2023-2024 11LP interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #7233 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Admission × contrôleur DGFIP 2012-2013
@pandora si je comprends bien tu as à la fois passé le concours en interne et en externe, :bravo: j'avais lu les sujets en interne et je m'étais dit si j'avais su...c'est vrai aussi qu'en interne la barre avait mise haute quant au seuil! j'ai pu le constater au grès des commentaires sur le forum intranet, aux alentours de 14 de moyenne pour les écrits, donc que tu sois 147/185 avec tes notes qui sont assez bien pourtant, cela ne m'étonne guère...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Florian. Raison: correction voulue (utiliser la fonction ÉDITER plutôt que poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pandora
  • Portrait de Pandora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #7237 par Pandora
Réponse de Pandora sur le sujet Admission × contrôleur DGFIP 2012-2013
:merci3: En effet, j'ai passé les deux(c'est la première fois que je pouvais le passer)...
j'avais pris la prépa pas préparée :blink: du nouveau concours...ca devrait être mieux cette année.

La barre est forcement haute dans le sens ou lorsqu'on prend,en gros, il a 3-4 ans le concours externe c’était contrôleur DGI affectation nationale+ IDF et contrôleur du Trésor national/idf 200+200+200+200 ...l'année derniere c’était impôt et trésor 200+200 ...Cette année c'est 200 pour tout... effet mécanique tout le monde s'inscrit au meme endroit et mécaniquement le seuil augment :fou3lc e...c'est quand meme la loose ...ils ont franchement réduit la fenêtre recrutement...
En espérant qu'il y ai une liste complémentaire ...et qu'elle soit utilisée ...

C : promo2007 27LC
B : promo 2013-2014 99LP externe
A: promo 2023-2024 11LP interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #7238 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Admission × contrôleur DGFIP 2012-2013
@heaven3510
@maxigeode
@zouny

oui, j'ai demandé ma copie, et comme tu dis Maxigeode le fait qu'il n'y ait pas d'annotation est plutôt déroutant du coup difficile de faire le tri entre ce qui est juste et faux...cela donne l'impression (désagréable) que la copie a été seulement survolée..ou corrigée par un étudiant ou je ne sais par qui..
C'est effectivement dommage que je n'ai pas était retenu pour l'oral car en y regardant de plus près avec le recul, les écrits n'étaient pas insurmontables...

Effectivement, Heaven3510, j'ai bien passé un entretien à Bercy lors d'une journée de rectrutement (qui s'était déroulé une après-midi), et je n'ai pas encore le résultat! je me souviens que j'avais mis ce jours là costume-cravate, (j'étais à peu près le seul, lol)... mais en consultant les résultats des personnes qui avaient été retenues en 2012, je me suis dît qu'il valait mieux être contrôleur qu'agent, enfin on verra bien!
En fonction de l'endroit ou tu seras affecté Maxigeode, (je pense être affecté dans le dép des Yvelines à partir du 1er septembre), j'espère que cela ne se fera pas trop loin pour une mousse, comme tu dis!
@+

@pandora, tu es plutôt filière fiscale ou gestion publique ? c'est sûr que la fenêtre de tir est plus que réduite depuis la fusion , un seul concours commun pour les FF et GP..si tu as pu tenter le concours cette année, tu as à peut prêt 7 ans d'ancienneté, j'ai quelques années de plus (+ de 12 ans) dont 6 années en poste de l'autre côté de la "manche" dirais-je...
je me suis inscrit à la préparation en interne, mais je n'ai pas renvoyé de devoirs..jusqu'à présent par manque de temps!
pas mal tes notes sans préparation ! :bravo2:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pandora
  • Portrait de Pandora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #7241 par Pandora
Réponse de Pandora sur le sujet Admission × contrôleur DGFIP 2012-2013
@Grecos 7 ans c'est pour l'interne spécial /4 pour l'interne normal ;)

Je suis rentrée a la DGI en 2007...filière fiscale sans jamais avoir bossé fiscalité :P

Pour ce qui concerne le fait de rendre ou pas rendre ses devoirs...ca risque de t’empêcher de participer "aux cours"...après en fonction des animateurs ca devient plus ou moins utile...

C : promo2007 27LC
B : promo 2013-2014 99LP externe
A: promo 2023-2024 11LP interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.